Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Gloire à l'écumeur des raids d’Ulduar - Stratégies


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
aérine

aérine

    Squatteur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 736 messages
  • Battletag:Miette#2416
  • Gender:Female
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Art contemporain, sociologie, médecine, théâtre, Jeux vidéos, musique, marche, philosophie, course ...
Stratégies des HF liés au Meta HF
Gloire à l'écumeur de raids d’Ulduar (25 joueurs) Rênes de proto-drake bardé de fer
Gloire à l'écumeur de raids d’Ulduar (10 joueurs) Rênes de proto-drake
rouillé


Le siège d'Ulduar


1 - Léviathan des flammes
Laissez l'orbite tranquille (10 joueurs)
Laissez l'orbite tranquille (25 joueurs)


Il a quatre tourelles. Chacune de ces quatre tours est associée à une capacité du boss :Pour déclencher le hard mode et obtenir le HF que nous convoitons, il faut laisser toutes les tours en fonctionnement.

Pour les deux stratégies décrites ici, la première phase consistera à faire tomber un maximum de bidons de pyrite sur le terrain avant même de lancer le boss. Plus il y en aura à terre, plus le combat sera facile.

Full burst !

Dans cette stratégie, aucun joueur ne descend de son véhicule, ce qui évite les morts rapides dues aux adds et aoe qui pullulent par terre en hm.
On prendra tous les engins, avec un passager par engin de siège et par démolisseur.

Motards : Mobiles, leur principal rôle sera de répandre un max de goudron qui sera enflammé par les engins pour ralentir Léviathan et ses adds (Léviathan va passer son temps à stacker un buff d'accélération, il va devenir quasi inkittable sans goudron enflammé....). Accessoirement, ils pourront récupérer et soigner un joueur malheureux dont l'engin a été détruit.
Engins de siège : Ce sont les tanks. Les conducteurs devront kitter Léviathan, au besoin avec Bouffée de vapeur, et le faire passer un maximum sur les flaques de goudron enflammées. Attention si Léviathan est trop près il fait bien mal. Ils devront aussi interrompre les Décharges de flammes. Les sorts de dégâts serviront pour dégâter les adds. Le rôle du passager est (par ordre d'importance) de déclencher le bouclier quand l'engin prend l'aggro, tirer sur les flaques de goudron pour les enflammer, tirer sur les bidons de pyrite en l'air pour les faire tomber.
Démolisseurs : Ce sont les dps. Le conducteur doit s'assurer de garder au maximum le stack de
Catapulter un tonneau de Pyrite qui constitue la principale source de dégâts. Il doit aussi passer à proximité des bidons de pyrite pour que son passager les récupère. Le passager quant à lui est responsable du stock de pyrite, qui doit rester suffisant pour stacker le buff de dégâts. Il doit donc ramasser un max de bidons, et au besoin continuer à tirer sur les bidons en l'air pour les faire tomber. Il doit aussi déclencher Vitesse augmentée (ce qui consomme également de la pyrite ! Eh ouiiii !) si le démolisseur chope l'aggro, ou si la zone est trop dangereuse.

Il va sans dire que si malgré tout ça vous arrivez à trouver quelques temps morts dans le combat, tous les joueurs ont des petits sorts de dégâts qu'ils doivent utiliser sur les adds et/ou Léviathan.

Le full burst est la meilleure solution. La chance compte pour beaucoup dans ce combat, l'idéal étant que le Leviathan focus un max de fois les engins de siège. Le joueur sur les tourelles ne doit jamais casser la dernière avant que les 10 stacks ne soient sur le boss.



2 - Ignis le maître de la fournaise
En surchauffe (10 joueurs)
En surchauffe (25 joueurs)


Bourrinez !!


3 - Tranchécaille
Un nain de fer bien cuit, s'il vous plaît ! (10 joueurs)
Un nain de fer bien cuit, s'il vous plaît ! (25 joueurs)


Le combat se déroule en 2 phases.

1e phase : Tranchécaille est en l'air et ne peut pas être dps. L'objectif est de gérer des adds qui popent pendant que des PNJ amicaux réparent des harpons. Une fois 4 harpons réparés, Tranchécaille est ramené au sol et peut être dps. Le combat est conçu pour que tranchécaille soit ramené deux fois aux sols et atteigne 50% à ce moment là. Sinon, vous n'arriverez pas à le tuer avant l'enrage.

2e phase : full dps sur le boss. En effet, à partir de 50%, Tranchécaille reste au sol et il faut le descendre avant l'enrage.

Objet du HF : affaiblir un max de gardiens sans les tuer (c'est presque ça le plus dur : ne pas les tuer ! ben oui, parce que de "gentils" pnj nous aident, et ils ne veulent pas comprendre quand on leur dit "stop dps on veut le HF!"). Quand un gros pack est réalisé, harponner le boss pour l'amener au sol et qu'il fasse son souffle de flammes. On dps au minimum le boss tant que le HF n'est pas validé, pour éviter qu'il passe en enrage. Lorsque les 25 sont tués, full dps sur le boss au sol.



4 - Déconstructeur XT-002
Bourreau des cœurs (10 joueurs)
Bourreau des cœurs (25 joueurs)


Le HM s'active en tuant son coeur lorsque celui-ci est exposé (tous les 25%). Le déconstructeur gagne alors le buff Bris de coeur

Durant la phase normale (coeur non accessible), les joueurs doivent s'écarter pour éviter une propagation des dégâts via les debuffs. Se préparer à bien heal durant les Colère assourdissante.
Durant la (les) phases d'exposition du coeur, les dégâts reçus par le coeur sont transférés vers le boss. En mode normal il faut arrêter avant de tuer le coeur mais pour nous... on continue pour avoir le HM!! Un fois le coeur tué, le boss aura son buff et sera de nouveau full vie.
Il faut également gérer les adds pendant les phases de coeur exposé. Les
Robot-ferrailleur XS-013 soignent le boss (à voir s'il faut ou non les laisser, le truc étant que le coeur doit tomber avant le boss lui même...)

#2
aérine

aérine

    Squatteur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 736 messages
  • Battletag:Miette#2416
  • Gender:Female
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Art contemporain, sociologie, médecine, théâtre, Jeux vidéos, musique, marche, philosophie, course ...
L'antichambre d'Ulduar

1 - Mande foudre Brundir
Vous avez été choisi, Brise-acier (10 joueurs)
Vous avez été choisi, Brise-acier (25 joueurs)

L'Assemblée du Fer est constitué de 3 boss : Brise-acier le plus grand, Maître des Runes Molgeim et Mande-foudre Brundir le plus petit.

Le HM correspond au HF Vous avez été choisi, Brise-acier = il faut tuer Brise-acier en dernier.

Pour obtenir le HF il faut tuer Brise-acier en dernier. Molgeim pouvant nous aider avec ses runes de puissance, on va les abattre par ordre croissant de taille, du plus petit au plus grand !

Le point le plus délicat du combat risque d'être la gestion de Brise-acier qui doit être offtanké, avec un switch régulier des tanks (2 ou 3) pour éviter de trop stacker de débuff.

1er boss : Le petit Brundir, il faut juste faire attention à s'éloigner quand il fait son aoe, et profiter au max des
Rune de puissance de son copain Molgeim (en évitant de laisser un des 3 boss dedans évidemment)
2e boss : A partir de là, on commence à switcher les tanks car Brise-acier commence à stacker sa
Perturbation statique. Pendant ce temps, on s'attaque à Molgeim : Attention toujours aux Rune de puissance (s'il la lance sur lui-même, on le laisse dedans, car les cac vont pouvoir s'amuser plus que lui. Mais s'il la lance sur Brise-acier il faut l'en sortir), penser à dispell Bouclier de runes et à s'éloigner rapidement des Rune de mort.
3e boss : Full burst sur le gros Brise-acier ! Les joueurs touchés par
Puissance accablante s'en donneront à coeur joie pendant 55sec avant de penser à aller mourir dans la solitude, en attendant leur résurrection par des co-raideurs reconnaissants



2 - Kologarn
Pas de bras, pas de chocolat (10 joueurs)
Pas de bras, pas de chocolat (25 joueurs)

Pour obtenir le HF il faut tuer les trois parties du boss en 12 secondes maxi. Pour assurer le HF, on ne comptera pas sur le repop des bras, il va donc falloir gérer les dégâts des 3 parties en même temps...

Pour réussir notre coup, le truc va être de compter sur les dégâts que se prend Kologarn quand il perd un bras. Comme ça, on descend sa vie vers 25-30%, en perdant un bras il passe à 10-15%, et il mourra avec le 2e (ou bien il lui restera quelques points de vie à finir en vitesse). Tout ça en 12 secondes... Image IPB
On va donc séparer le raid en 3 groupes pour descendre les 3 parties en même temps. Les groupes devront communiquer sur Mumble un maximum et switcher si besoin, car il faudra s'occuper de dégâter le bras droit pour libérer le joueur empoigné, et équilibrer les dégâts sur les 3 parties, tout en laissant la vie de Kologarn à environ 25-30% pour qu'il ne meure pas de suite avec la perte d'un bras....




3 - Auriaya
La vieille dame aux chats (10 joueurs)
La vieille dame aux chats (25 joueurs)

Les panthères Factionnaires du sanctum ne doivent pas être tuées pour le HF.

#3
aérine

aérine

    Squatteur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 736 messages
  • Battletag:Miette#2416
  • Gender:Female
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Art contemporain, sociologie, médecine, théâtre, Jeux vidéos, musique, marche, philosophie, course ...
Les gardiens d'Ulduar

1 - Freya
Tous les arbres qui cachent la Freya (10 joueurs)
Tous les arbres qui cachent la Freya (25 joueurs)

Freya est accompagnée de 3 mini-boss lui donnant des buffs. Le HM consiste ici à ne pas tuer ces "anciens", éparpillés dans la salle, qu'il ne faut donc surtout pas aggro avant d'avoir tué Freya.
Les anciens et buff associés sont :Ne pas tuer les 3 anciens pour le HF! Ne pas tenter de dps Freya tant qu'elle possède ses stacks de En harmonie avec la nature.
Si Freya tape trop fort pendant la 1ère phase, on peut la offtanker.

1e phase: les adds pour faire décroître les stacks sur Freya. 3 types de vagues d'adds :
Les 3 adds élémentaires sont les plus difficiles, ils doivent être tués en même temps. Attention,
Flagellant mordant tape de plus en plus fort à mesure que sa vie descend, son écorce va se stacker jusqu'à 99fois, et là il OS ! Il faut donc d'abord descendre les 2 autres, puis celui-là (en le kittant), et les finir en même temps.
Les adds-fleurs arrivant par dizaine explosent en mourant. L'idéal est que le tank les regroupe et que les dps travaillent en full aoe. Attention, on peut arriver à 50k de dégâts sur chaque membre du raid s'ils explosent en plein milieu des joueurs. Prière donc aux casters de rester loin, et aux cac de s'éloigner dès que les adds sont en fin de vie, afin de faciliter le travail des healers.
Lors de l'add
Ancien conservateur, des champignons vont apparaître et disparaître régulièrement. Les joueurs devront se placer dessous pour annuler le debuff Poigne du conservateur et augmenter leurs dégâts. Les joueurs qui se prennent Fureur de la nature essayeront de s'éloigner de leurs copains...

2e phase: Freya ne dispose plus de ses stacks de soin. Dps classique sur elle, en n'oubliant pas de tuer ses arbres healers
Toucher d'Eonar qui poussent régulièrement. S'il lui reste des adds, il faut les finir au plus vite car ils la healent aussi !


2 - Hodir
Jouons à casse-cache (10 joueurs)
Jouons à casse-cache (25joueurs)

Hodir détruit un de ses coffres au bout de 3min, le 2nd au bout de 6min, pui s'enrage à 9min. Donc le HF : vaincre Hodir en moins de 3 min!!

Le tank démarre en prenant l'aggro d'Hodir puis la suite du combat est un cycle:
1/ Les DPS doivent briser la glace emprisonnant les PNJ (ou éventuellement des joueurs si le combat a déjà commencé). Grâce à cela les PNJ pourront déliver leurs buffs.
2/ Les buffs des PNJ sont actifs sur les joueurs, et Hodir gagne
Coups gelés. Heal time^^! Les joueurs doivent beaucoup se déplacer pour éviter Froid mordant ainsi que des blocs de glace tombant du ciel (animation au sol avant).
3/
Coups gelés a expiré, c'est le moment de sortir le DPS!
5/ Hodir va recommencer un
Gel instantané. Il faut alors se placer sur un bloc de glace venant de tomber pour éviter d'être emprisonné. Puis retour 1/.
Le cycle dure environ 1min.



3 - Mimiron
Ne jamais toucher au bouton rouge (10 joueurs)
Ne jamais toucher au bouton rouge (25 joueurs)

Pour passer en HM, avoir l'esprit de contradiction et appuyer sur le gros bouton rouge ^^. Ca déclenche l'auto-destruction de la salle dans les 10 minutes à venir tout en générant des explosions de flamme un peu partout. En récapitulant : HM = flammes, +25% dégats et +25% PV pour le boss...

Phase 1
Se regrouper dans une partie de la salle tout en maintenant un certain écart entre les joueurs (5mètres). Le but est que seule une personne prenne
Obus napalm sans autre propagation.
Faire très attention à l'AOE
Horion Explosif Bien s'éloigner pendant son cast tout en faisant attention de ne pas marcher sur les Mines de proximité.

Phase 2
Pas de gestion d'aggro dans cette phase. Les heals doivent être espacés pour couvrir l'ensemble du raid
Mimiron va souvent utiliser
Explosion rapide, qui va faire des dégâts dans le cône devant lui. Positionnement du raid : assez proche pour être healé mais réparti pour minimiser les dégâts.
Lorsqu'il utilise
Barrage laser P3Wx2, s'écarter afin de ne surtout pas être en face du canon.
Des petits cercles au sol seraient susceptibles d'apparaitre durant cette phase. A éviter...

Phase 3
Mimiron monte dans les airs et devient intouchable pour les dps cac, tanké alors par un dps distance. Il faut dps Mimiron tout en gérant les adds.. Chaque fois qu'un robot d'assaut est détruit, un dps cac ramasse le noyau et va le poser dans une zone dégagée (=sans flammes), car la tête de Mimiron va descendre sur le noyau et pouvoir être dégâtée au max par les dps cac et distance. Pour des raisons de facilité, un butin libre est approprié durant cette phase pour ramasser les noyaux.

Phase 4
Les joueurs doivent être divisés en 3 groupes, chacun attaquant une partie de Mimiron (les dps distance sur la tête évidemment, hors d'atteinte des autres). Les 3 parties de Mimiron doivent être tuées dans un même laps de temps (qqes sec) sinon les parties tombées repopent.



4 - Thorim
Bercés d'illusions (10 joueurs)
Bercés d'illusions (25 joueurs)

Le HF consiste à battre Thorim alors que Sif est dans la salle. A priori elle serait encore là si on arrive auprès de Thorim (Phase 2) en moins de 3 min. Il faut donc s'assurer pendant tout le combat contre Thorim de la présence de Sif...

La phase 0 ne pose pas de probèle particulier.

Pour la phase 1, il va falloir faire 2 groupes distincts : un groupe reste dans l'arène (lieu de la phase 0) et le second active la manivelle sur le côté pour aller dans le couloir.
Arene : focus dps sur les mobs healer comme Acolyte sombre-rune ou Evocateur sombre-rune.
Couloir : l'objectif est de progresser rapidement vers Thorim (a priori <3min pour le HF avec Sif, et <5min pour éviter son enrage).
Ensuite le groupe arrive auprès de Thorim qui saute dans l'arène, le groupe doit le suivre rapidement.

Phase 2.

C'est une course au dps pour le tomber...

#4
aérine

aérine

    Squatteur

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 736 messages
  • Battletag:Miette#2416
  • Gender:Female
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Art contemporain, sociologie, médecine, théâtre, Jeux vidéos, musique, marche, philosophie, course ...
La descente dans la folie

1 - Général Vezax
J'aime l'odeur de la saronite au petit matin (10 joueurs)
J'aime l'odeur de la saronite au petit matin (25 joueurs)

Le HM correspond au HF J'aime l'odeur de la Saronite au petit matin = il faut tuer Vezax après avoir tué son animus de saronite (l'animus de saronite apparaît si on laisse 6 nuages de vapeurs de saronite s'assembler).

Le raid va se séparer en deux groupes : les casters dps, et les tank/heal/cac.

Les casters :
Ils doivent rester à distance de cast, pas trop proches les uns des autres. Quand l'un se prend une
Marque du sans-visage, il s'écarte des autres jusqu'à dispell ou fin de la malédiction. Quand une Déferlante d'ombre leur tombe dessus, ils se placent dans la zone noire pour roxxer au kikimètre Image IPB

Les autres :
Le plus simple est de rester au cac, ce qui évitera qu'ils se prennent la
Marque du sans-visage ou une Déferlante d'ombre.

Tout le monde :
Il faut absolument interrompre les
Flammes incendiaires de Vezax. Toutes sans exception !

Quand l'animus se forme, Vezax ne reste pas inactif, il va donc falloir offtanker l'animus et garder un oeil sur Vezax qui ne doit toujours pas réussir à passer ses
Flammes incendiaires.
Pour avoir notre HF, il faudra patienter pour que l'animus se forme et le tuer, puis on pourra bourriner le dps sur le boss,




2 - Yogg-Saron
Une lumière dans la nuit (10 joueurs)
Une lumière dans la nuit (25 joueurs)

Combat en 3 phases
- Phase 1 : Combat contre des adds
- Phase 2 : Combat contre les tentacules de Yogg et son cerveau
- Phase 3 : Combat contre Yogg lui-même

Les 4 gardiens d'Ulduar précédemment libérés (Mimiron, Freya, Hodir & Thorim) peuvent aider dans ce combat mais leur nombre détermine la diffculté de la chose... Il existe donc 4 haut-faits (3 gardiens, 2, 1 , aucun)
Trois lumières dans la nuit, Deux lumières dans la nuit, Une lumière dans la nuit, Dans la nuit noire.

Pour les HF du drake il faut au maxi avoir un gardien. Sachant que si on est en groupe de guilde, si on se tente 0 gardien, nous aurons ce joli HF
Dans la nuit noire - Guilde

Donc rappel : pour les HF du drake, pas plus de 1 gardien en tant qu'aide!

Phase 1
Le but est de tuer Sara mais elle n'est pas attaquable directement. La stratégie est de tuer des adds à côté d'elle afin qu'ils l'amochent en faisant des AOE à leur mort.

Dans la salle, des nuages de fumée verte se dépacent lentement (toujours sur un même cercle centré sur Sara, et chacun à vitesse propre mais constante). Sara lance qqes attaques et dot sur les joueurs et fait poper des adds depuis un nuage. De même si un joueur touche un nuage, cela fera poper un add (à éviter... ^^). Les adds lancent un sort d'ombre (pouvant être interrompu) et un contrôle mental sur un joueur (qui doit être dispell). Ils peuvent également bénéficier d'un buff enrage donné par Sara.

Les adds doivent donc être tankés et tués près de Sara pour utiliser leur AOE à leur mort. (Alternative : le raid reste à l'entrée pour éviter les nuages, et les tanks récupérent les adds, les amènent auprès du raid, puis les vont les faire mourir auprès de Sara. Plus secure pour le groupe, plus de boulot pour les tanks...).

Phase 2
Yogg-Saron apparaît au centre et fait pop des tentacules. Le raid se divise en 2 groupes : le 1er reste autour de Yogg et gère les tentacules, pendant que le 2nd groupe part dans des visions afin d'accéder au cerveau de Yogg. Lorsque le cerveau est vulnérable, les tentacules autour du boss s'immobilisent et peuvent être tuées; de plus la fin de la P2 arrive lorsque le cerveau est à 30% de PV. Généralement : groupe 1 tentacules = caster; groupe 2 visions = cac.

Lorsque Yogg ouvre des portails, le 2nd groupe part dans des visions. Il faut bien repérer son portail et rester à portée entre les cycles des visions (portail pope tjs au mm endroit). Attention aux eventuels joueurs bloqués dans les tentacules. Dans la vision, l'objet est de clean très rapidement les adds. Lorsque tous ces adds sont morts, le cerveau est vulnérable; dès lors le groupe 2 peut endommager le cerveau en allant dans la salle du cerveau et le groupe 1 peut mieux dégâter les tentacules qui stoppent. La durée de la vision est de 1min, i.e. durant l'incantation de
Susciter la folie. Avant la fin de l'incant, il faut prendre le portail retour et revenir auprès du groupe 1 faute de quoi la santé mentale tombe à 0...

Une fois revenu, le groupe 2 doit se préparer à repartir dans une vision (généralement ils ne bougent pas de là où ils étaient, près de leur portail, sauf si Freya est là pour faire des puits de Santé mentale - Attention à rester loin des grosses tentacules). Les cycles de 1min co cela s'enchainent jusqu'à ce que le cerveau se retrouve à 30% de PV.

Phase 3
Finir de nettoyer les tentacules si besoin. Yogg a 30% de sa vie et est directement attaquable, pas d'aggro propre.
Toutes les 10sec, Yogg fait pop un add qui dispose d'un buff dégâts diminuant avec ses PV. Des qu'ils ont peu de PV, Yogg tente de les healer avec un HOT et se heale lui mm. Il faut dps>HOT, classique!
Les casters dps le boss, les cac s'occupent des adds. Les tanks doivent aggro l'add popant et les cac le dps. Sans l'aide de Thorim, les adds ne mourront pas et resteront à 1 PV. A voir comment se font les HOT de Yogg lorsque plusieurs adds seront de la partie...
Attention à ne pas regarder le boss pendant
Regard lunatique




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)