Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

AddOn heal

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Yogg

Yogg

Membre régulier

• Conseiller
  • PipPipPipPipPip
  • 842 messages
  • Battletag:Yoggh#2164

Salut les Guys !!

Bon un peu de serieux svp, ce post s'adresse aux bons heals de la guilde (Yaloh tu n'es pas obligé de répondre au post ^^) : est-ce que vous connaissez des add-on sympas pour aider au heal ? 

Feynaelle

Feynaelle

Posteur en formation

• Confrères
  • PipPipPipPip
  • 218 messages
  • Battletag:Feynael#2168

Perso j'utilise VuhDo, il est pas mal en Hpal.

Tu choisis ta compo de groupe comme tu veux, perso j'ai mis Tank puis Heal puis CAC puis Cast. Tu peux régler toutes les fenêtres du groupe en taille, couleur, ... Sinon c'est un add on heal de base, en fonction du clic c'est un sort qui part.

Dza

Dza

Membre régulier

• RL
  • PipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Battletag:Jeanbulbe#2424
  • Interests:Tout, sauf presque tout. Et c'est déjà beaucoup.

En dehors d'un bon addon d'interface (perso j'utilise Grid, à l'ancienne) qui affiche les débuffs et certains de tes buffs (pour moi renov, ou prière de guérison), je n'en utilise pas :(

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Battletag:Emjih#2743
J'ai longtemps utilisé grid2 (que je trouve mieux que grid)et je suis passer sur Elvui.

Et franchement tu peux tout faire avec, tout paramétrer, avec weakaura t'as besoin de rien de plus.

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 571 messages
  • Battletag:Garm#2900

HealBot, depuis longtemps car il m'a fallu longtemps pour le configurer

Yogg

Yogg

Membre régulier

• Conseiller
  • PipPipPipPipPip
  • 842 messages
  • Battletag:Yoggh#2164

merci pour vos retours ;)

je suis perso sur clique et decursive (faut que je reinstalle weakaura qui m'aidait bien en raid)

Yal

Yal

Apprenti membre

• Conseiller
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Battletag:Yal#2740

Salut les Guys !!

Bon un peu de serieux svp, ce post s'adresse aux bons heals de la guilde (Yaloh tu n'es pas obligé de répondre au post ^^) : est-ce que vous connaissez des add-on sympas pour aider au heal ? 

Je te merde mon petit canari des alpages :lol:

En plus j'utilise pas d'addon (ceci explique peut être cela )

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 765 messages
Avec clique (que j'utilise aussi) j'ai viré decursive, car avec un bon Addon de raid tu vois les debuff et tu peux les filtrer, donc il ne me servait plus à rien.

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 571 messages

Clique sert juste a faire des macros, non ?

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 765 messages
Pas vraiment. Ça sert à assigné clique droit ou clique gauche (avec toute les combinaisons possible de touche). Perso je l'utilise pour faire clique droit sur un portrait pour sois la récup en druide sois le bouclier en disci. Et CTRL + clique droit pour dispell rapidement.

Le reste de mes sorts est en mouseover ( qui, je pense est indispensable pour healer efficacement).

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 571 messages

Ok, on peut faire la même chose avec healbot mais tu as une interface raid intégré ou tu peux faire apparaitre les debuff par ex

Tu peux mettre une priorité au clic aussi, par ex si il y a une maladie qui réduit le heal, le 1er clic serra un decurse et le 2eme un heal

Perso, je suis pas fan du mouseover, je préfère le heal au clic (sans ciblage)

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 765 messages

Oui je sais que healbot est assez puissant, mais j'ai jamais eu le courage de le paramétrer, et puis j'aime bien elvui.

Quand tu dis heal au clique sans ciblage c'est en cliquant sur un portrait ca lance un heal ? Si oui c'est un peu la même chose que le mouseover. Sauf qu'il te faut plus de bouton sur ta souris :P

Perso je suis au clavier tout le temps et je heal la personne que j'ai sous ma souris (portrait raid/groupe ou directement le personnage)

Ensuite j'ai bind les touches 1-6 + "shift 1-6" + "ctrl 1-6". J'ajoute les touches E-A-F-T-R

Avec ça j'ai de quoi bind toutes les touches de toutes les classes.

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

"tiny" Blade from hell

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 122 messages

Ensuite j'ai bind les touches 1-6 + "shift 1-6" + "ctrl 1-6". J'ajoute les touches E-A-F-T-R

OMG! L'anagramme de eFART! je vois le genre! 

Ne jouant pas souvent heal (et donc ne retenant potentiellement pas les combo Alt + Ctrl + wtf que j'eusse pu configurer),  j'utilise healium... l'addon du heal mouse-clickeur occasionnel *pouce en l'air*

Le seul soucis c'est qu'il n'affiche pas bien les debuff.

et recursive en plus.

Yal

Yal

Apprenti membre

• Conseiller
  • PipPipPip
  • 87 messages
  • Battletag:Yal#2740

Avec ça j'ai de quoi bind toutes les touches de toutes les classes.

Pour les gens comme moi qui n'arrive pas à jouer avec les alt et shift

j'ai 1-2-3-4-5 (Emjih doit avoir des grosses paluches :thumbsup: , j'utilise pas le 6) A-E-R-T F-G W-X-C-V-B

sur la souris molette Scroll up scroll down et milieu

Souris bouton 1-2-3-4

on arrive à 23 binds comme avec la méthode des alts et shifts

Pour les addons heal, je me dit qu'il faudrait peut être que je m'y mette :confused:

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 765 messages

Tu va te la prendre dans la tête ma paluche tu va voir :D

Je trouve qu'aller chercher le W ou le B est pas super simple, mais j'imagine que c'est une histoire d'habitude.

Au delà de tout ces addon, l'utilisation de WeakAura est pour moi aussi indispensable. Perso je peux pas m'en passer toute classe confondue.

Tu peux tout suivre avec ça. Du proc d'un talent ou d'un trinket aux cd de tes sorts, en passant par des technique de boss importante et aux debuff qu'il te met. Enfin c'est tellement puissant comme addon que c'est dur de le résumer.

OMG! L'anagramme de eFART! je vois le genre! 

Ne jouant pas souvent heal (et donc ne retenant potentiellement pas les combo Alt + Ctrl + wtf que j'eusse pu configurer),  j'utilise healium... l'addon du heal mouse-clickeur occasionnel *pouce en l'air*

Le seul soucis c'est qu'il n'affiche pas bien les debuff.

et recursive en plus.

C'est les pets 2.0 :D

Pour healium c'est juste impossible de heal avec. Mais encore une fois il faut jouer de la manière ou on est le plus a l'aise.
Après c'est aussi des histoires d'habitude. 

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 571 messages

Sans ciblage, c'est a dire, si tu as le mob ou un autre joueur, le heal ira sur le portrait sans changer de cible

En heal, je fais tout a la souris + shift et ctrl

WeakAura a remplacé TellMeWhen depuis un moment et c'est vrai qu'il est puissant mais il demande du travail pour le configurer

Il existe pleins d'addons et de quoi se faire l'UI que l'on aime/veut mais ça demande un peu de travail

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 765 messages
Ok donc c'est ce qu'on appel des macro mouseover.

C'est l'inverse weakaura à remplacé tellmewhen. En plus weakaura à un site sur lequel tu peux télécharger les weakaura des autres (wago.io)

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 571 messages

C'est l'inverse weakaura à remplacé tellmewhen. En plus weakaura à un site sur lequel tu peux télécharger les weakaura des autres (wago.io)

heing ?

Je connais mais je trouvais pas se que je cherchais donc j'ai fais mes propres trucs.

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 765 messages
Oui oui tellmewhen est beaucoup plus vieux que weakaura. Et d'ailleurs tout les guides et les discord partage des weakaura.

Moi j'en prend sur le site et je modifie à ma sauce. Ça permet de partir d'une base :)

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 571 messages

C'est ce que j'ai dis (avec moins de fautes) :)

Je me sers de wowhead comme base et WA est pas compliqué (comparé a TSM par ex)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)