Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Raid du 03/12/2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • Battletag:Garm#2900

Logs:

https://www.warcraft...1Lcjt8hZrxzY4q3

https://www.warcraft...7qdx8MWXpZ1Kkcj

Je sais pas si c'est le mal au dos, mais la soirée ne passe pas.

Entre le caprice d'enfant gâté car on part en normal et pas en hero, le faite que l'on aille en hero sans avoir clean le normal, les try plus pourris les uns des autres (on a pas fait un seul try propre), ...

Bref soirée de merde.

Sur Garothi, en hero, n'ayant que la vitesse de base, le déplacement dans la largeur pose un soucis. Si je change de direction, je prend la boule, il faut absolument que j'aille en ligne droite.

Hors sur la largeur, on a assez de distance pour poser que 3 des 6 boules. J'ai pu tester lors d'un try, on a la place si on passe au fond de la salle.

Ce que je propose c'est que les distances se mettent au milieu de la salle et que les tanks fassent le tour de la salle pour finir leur course avec les corps a corps.

Comme dit hier soir, en héro ça tape fort. Beaucoup plus fort qu'en normal.

Certains pleurent que le normal est trop facile, qu'il se rassurent ils vont pleurer sur le héro.

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Battletag:omekeo#2145

Pour ton premier désagrément, je ne préfère pas m'exprimer dessus, j'ai suffisamment été agacé également. Pour le n°2, on l'a annoncé également vendredi. 1h sur le boss rien de plus. On tient nos engagements, c'est tout. 

Sur Garothi, sans speed, il suffit de partir tout droit vers le fond de la salle en ligne droite sans faire de virage et de revenir. Au pire tu prends une boule, max deux et elles te propulse dans la bonne direction. Je n'ai pas non plus d'amélioration de vitesse si je n'utilise pas la ruée et sans je n'ai eu aucun soucis sur les deux derniers try. 

Sur les deux chiens, je dirai que ça tape fort voir très fort. et qu'il va falloir sans doute une attention plus soutenue des healers ce qui implique une meilleure gestion des dégâts évitables par tout le monde. 

Je suis content que la difficulté en HM soit au rendez vous, vu la déception que représente le Nm

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Pillow fight master

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Battletag:OppusZitoune#2125
  • Interests:OppusZitoune#2125

je crois me souvenir que l'avis a était demandé aux joueurs concernant le raid de ce dimanche et je me rappelle très bien que Seko a dit "on fera un try d'un heure après HM". Cela prouve certains n'écoutent pas sur le ts.

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 407 messages

je crois me souvenir que l'avis a était demandé aux joueurs concernant le raid de ce dimanche et je me rappelle très bien que Seko a dit "on fera un try d'un heure après HM". Cela prouve certains n'écoutent pas sur le ts.

Oui mais parti a 11 dont 2 DPS sont des 2eme spé et 2 heals est different de partir a 16 avec 3 heals.

On avait pas la compo pour finir en normal, alors pour du hero. Bref, ce sont les soirées comme hier qui me donnent envie de faire une pause......

Seko, tu as assez de distance sur la largeur pour eviter toutes les boules ??

Va falloir que je regarde le replay....

Edit: Replay vu. Tu fais ce que je preconisais

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

"tiny" Blade from hell

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 975 messages

Je suis content que la difficulté en HM soit au rendez vous, vu la déception que représente le Nm

Moi aussi :)

J'ai trouvé ca cool.

Juste deux petites choses qui ne sont pas clair pour moi sur Argus:

En P3: C'est chacun son add pour break cast ou focus des gros? (auquel cas, je pourrais vraisemblablement plus breakcast)

En P4: les bouboules (modules de réorganisation) déploient leur zone noire assez rapidement.. ca va pas être possible de beaucoup compter sur les cac dessus... (en plus si elles sont loin la "pluie" constante fait trop de bobos si on court sur les bouboules)

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages
  • Battletag:Emjih#2743

Comme d'habitude la première soirée en HM fait toujours "peur" car le niveau est plus élevé, les dégats moins permissif sur les fails perso, après faut pas non plus imaginer que ça va beaucoup nous retenir. De l'avis général (et même de blizzard je crois) le HM Antorus est plus facile que le HM ToS. 

Oui ca tape plus fort (encore heureux) oui c'est plus dur, mais c'est bien ce qu'on demande....

Oui mais parti a 11 dont 2 DPS sont des 2eme spé et 2 heals est different de partir a 16 avec 3 heals.

On avait pas la compo pour finir en normal, alors pour du hero. Bref, ce sont les soirées comme hier qui me donnent envie de faire une pause......

Alors la solution c'etait quoi ? De Raidoff ?

Car on avait pas assez de dps sur la P4 d'Argus, mais on a quand même tombé 1 boss en HM et try un deuxième.

Je pari ici que notre prochaine soirée HM verra tomber plus de boss .... 

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 407 messages

Je pari ici que notre prochaine soirée HM verra tomber plus de boss .... 

Avec la meme compo ?

Spoiler

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

"tiny" Blade from hell

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 975 messages

Je te trouve bien negatif Garm

Oui avec la même compo je pense aussi qu'on peut down encore des boss.

Déja Argus aurait clairement pu etre down avec plus de try en reglant la phase 4 qu'on a pas beaucoup vu et avec un peu plus de concentration avec les confettis presents.

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

Avec la meme compo ?

Spoiler

Ba écoute c'est ton avis, j'en ai un différent. Je pense que sur le deuxième boss, il n'y a rien de bien compliqué et on a juste fait 2 try dessus. Oui avec plus de try je suis sur qu'il aurait pu tombé.

Faut arreter de croire que ce raid est dur. Enfin je veux dire on a toujours tombé le mode HM (en tout cas sur légion) et ca ne nous à jamais beaucoup résisté. Donc faut quand même relativiser.

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

Moi aussi :)

J'ai trouvé ca cool.

Juste deux petites choses qui ne sont pas clair pour moi sur Argus:

En P3: C'est chacun son add pour break cast ou focus des gros? (auquel cas, je pourrais vraisemblablement plus breakcast)

En P4: les bouboules (modules de réorganisation) déploient leur zone noire assez rapidement.. ca va pas être possible de beaucoup compter sur les cac dessus... (en plus si elles sont loin la "pluie" constante fait trop de bobos si on court sur les bouboules)

Alors en P3 on doit se repartir par rapport aux vulnérabilité des constelleur. Normalement il n'y a que la Balise cosmique a interrompre qui est cast par les seux constelleur désignés.

Si je prend la compo d'hier :  

Physique : Seko/Isa

Feu : Arca/Garm

Ombre : Dza/Blood

Arcane : Seko

Givre : Yogg

Nature : Personne

Sacré : Fey

Mutiple : Mempas/Téli/Cinox qui peuvent choisir la ou il y a besoin.

Les deux constelleur désigné devrait avoir au moins le tank et une personne avec pour le dps. Du coup ca fait au moins deux interupt. Sachant qu'il canalise toute les 20sec, la rota devrait ne pas poser de soucis je pense.

L'autre strat que j'ai fait en PU c'est de focus tous le même et les tank appel un breakcast quand nécessaire. Franchement je sais pas qu'elle est la mieux. La P3 a durée clairement trop longtemps même sur les try ou tout le monde étaient en vie.

Pour la P4 franchement je sais pas pour la cac. Mais elles tombent vite, donc si les distant switch dessus il n'y pas de soucis je pense.

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 407 messages

Ba écoute c'est ton avis, j'en ai un différent. Je pense que sur le deuxième boss, il n'y a rien de bien compliqué et on a juste fait 2 try dessus. Oui avec plus de try je suis sur qu'il aurait pu tombé.

Faut arreter de croire que ce raid est dur. Enfin je veux dire on a toujours tombé le mode HM (en tout cas sur légion) et ca ne nous à jamais beaucoup résisté. Donc faut quand même relativiser.

Sur le 1er boss, les tenks prennent 500K de DTPS (damage taken per second), sur le 2eme on est a 900K de DTPS. 

En 2 min de fght, j'ai claqué deja 8 infusions purificatrices (donc au moins 8 fois j'ai un repport de plus de 90%) et 1 Breuvage du buffle noir. Autant dire qu'a 2 min de fight, je suis sec.

Pour vous donner une idée, sur le dernir KJ on est a 400K de DTPS

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

"tiny" Blade from hell

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 975 messages

Normalement il n'y a que la Balise cosmique a interrompre qui est cast par les seux constelleur désignés.

J'ai eu bien l'impression (voir je suis sur) que c'est les 7 qui castent balises, mais le temps de caste est "relativement"  long.

Apres le tout c'est d'être au clair sur quelle option on prends. Ca devrait aller.

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Edit: Replay vu. Tu fais ce que je preconisais

Le truc chiant est le laser, qui peu (souvent même) pop sur notre passage. Ceci dit, il ne nous fait pas grand bobo par rapport à ce que fait une bombe, donc j'ai pris le parti de l'ignorer si je n'avais pas le choix en me concentrant sur les bombes. Au final tout droit, au pire tu prends une bombe dans le cul sur le second impact et ca te place assez loin pour les suivants, et ce n'est pas trop douloureux. J'ai tenté initialement de faire la technique du nm (tourner autour de la tête de mort) et ce n'est juste pas possible vu la taille des zones, mais bon ça tu t'en es rendu compte aussi :D

Alors en P3 on doit se repartir par rapport aux vulnérabilité des constelleur. Normalement il n'y a que la Balise cosmique a interrompre qui est cast par les seux constelleur désignés.

Si je prend la compo d'hier :  

Physique : Seko/Isa

Feu : Arca/Garm

Ombre : Dza/Blood

Arcane : Seko

Givre : Yogg

Nature : Personne

Sacré : Fey

Mutiple : Mempas/Téli/Cinox qui peuvent choisir la ou il y a besoin.

Les deux constelleur désigné devrait avoir au moins le tank et une personne avec pour le dps. Du coup ca fait au moins deux interupt. Sachant qu'il canalise toute les 20sec, la rota devrait ne pas poser de soucis je pense.

L'autre strat que j'ai fait en PU c'est de focus tous le même et les tank appel un breakcast quand nécessaire. Franchement je sais pas qu'elle est la mieux. La P3 a durée clairement trop longtemps même sur les try ou tout le monde étaient en vie.

Pour la P4 franchement je sais pas pour la cac. Mais elles tombent vite, donc si les distant switch dessus il n'y pas de soucis je pense.

Les tanks appel le beakcast ? Tu veux dire quoi ? Nos adds ne cast rien, ils ne font que taper comme des bourrins ... la balise ce sont les 7 autres qui la cast

A la limite, celui avec les deux armes, je peux le balader autour de la pièce pour taper un add supplémentaire. et permettre aux cacs de faire du dégats sur 2 cibles. 

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

OUi autant pour moi, c'est les autre qui cast. Mais ca change pas le fait que normalement on a du monde sur chaque add. Avec 2 personnes les aucun cast de devrait passer. A nous d'assigner des groupes puisque les même pop au mêmes endroit

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 407 messages

Le truc chiant est le laser, qui peu (souvent même) pop sur notre passage. Ceci dit, il ne nous fait pas grand bobo par rapport à ce que fait une bombe, donc j'ai pris le parti de l'ignorer si je n'avais pas le choix en me concentrant sur les bombes. Au final tout droit, au pire tu prends une bombe dans le cul sur le second impact et ca te place assez loin pour les suivants, et ce n'est pas trop douloureux. J'ai tenté initialement de faire la technique du nm (tourner autour de la tête de mort) et ce n'est juste pas possible vu la taille des zones, mais bon ça tu t'en es rendu compte aussi :D

Dans la strat que j'avais vu, ils preconnisent que les tanks s'eloignent pendant le cast et se rediriger vers le boss car il y a quelques sec avant le switch. Mais les tanks etaient a gauche et non a droite, car il y a plus d'espace.

On peut faire le contraire (c'est ce que tu as fait), partir a 2 sec pour s'eloigner, mais il y a un virage a faire et donc un risque de se faire toucher.

Le mieux serrait peut etre de faire un mixte des 2. Les tanks a gauche, on le fait en s'eloignant et non en se rapprochant.

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

"tiny" Blade from hell

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 975 messages

Edit: réponse sur Argus (crosspost avec Garm)

Oki ^^

Tous chaque add gérés par un mini groupe "opti" et aucun cast de balise ne devrait passer.

Les plus gros tomberont à leur propre vitesse (on pourrait avoir un petit add qui tombe avant les gros et ca serait normal).

Maintenant c'est clair pour moi.

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages

Dans la strat que j'avais vu, ils preconnisent que les tanks s'eloignent pendant le cast et se rediriger vers le boss car il y a quelques sec avant le switch. Mais les tanks etaient a gauche et non a droite, car il y a plus d'espace.

On peut faire le contraire (c'est ce que tu as fait), partir a 2 sec pour s'eloigner, mais il y a un virage a faire et donc un risque de se faire toucher.

Le mieux serrait peut etre de faire un mixte des 2. Les tanks a gauche, on le fait en s'eloignant et non en se rapprochant.

En s'éloignant on a le temps de revenir pour reprendre l'aggro juste au moment où tu dois partir toi. Sinon je crois que la pièce est trop petite et je risque de faire péter un truc sur toi (et inversement). D'ailleurs je fais un peu un mixte des deux car il y a deux explosions sur mon retour. 

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Pillow fight master

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Battletag:OppusZitoune#2125
  • Interests:OppusZitoune#2125

Sous prétexte qu'il n'y a pas la compo pour tomber des boss doit on pour autant ne pas raid ? Avons nous toujours eu la bonne compos pour les raid ? 

Pour info : incident sur la ligne. Retour a la normal aujourd'hui 16 h  <_<

• Mêmepaspeur et Mêmepasbrune aiment ceci

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 407 messages

En s'éloignant on a le temps de revenir pour reprendre l'aggro juste au moment où tu dois partir toi. Sinon je crois que la pièce est trop petite et je risque de faire péter un truc sur toi (et inversement). D'ailleurs je fais un peu un mixte des deux car il y a deux explosions sur mon retour. 

J'ai fais la largeur sur un try a cause du rayon. Ca passe tranquillement.

Je pense que le souocis viens du faite que l'on etait a droite qui est plus serré.

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 407 messages

Sous prétexte qu'il n'y a pas la compo pour tomber des boss doit on pour autant ne pas raid ? Avons nous toujours eu la bonne compos pour les raid ? 

Pour info : incident sur la ligne. Retour a la normal aujourd'hui 16 h  <_<

Quand on a pas la compo pour faire du hero, pourquoi arreter le normal (non fini) pour aller 1H en hero ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)