Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Raid du 01/10/2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 336 messages
  • Battletag:Garm#2900

Logs: https://www.warcraft...7h3QznPLCdxXVpB

Au sujet de ce qui a été dit sur le recrutement et les inscriptions, je pense que l'on peut chercher un invité le mercredi soir, quelque soit le nombre d'inscrits. Une personne de plus ou de moins ne change pas trop la donne car on connait les strats. De plus, c'est plus vendeur que passer un dimanche soir a faire 20 wipes.

Comme à chaque fois que l'on coince sur un boss, on en fait tout une histoire. On ne peut pas tué tous les boss en 1 soirs. On a passé quelques soirées sur KJ en normal :) On en est a 2 soirées sur KJ en héro. Les mécanismes et les déplacements ne sont toujours pas tous maitrisés.

En transition 2, le cycle est arma, laser, bump, arma+laser (il me semble). On a eu quelques morts sur le arma+laser car il y avait peut de monde sur le laser a cause de l'arma. Si je prend le 1er arma plutôt que le 2eme, je peux placer la bene anti-magie sur celui qui a le laser. Mais faut que personne sur la route du laser.

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages
  • Battletag:omekeo#2145

copie de ce que j'ai écrit chez les off:

Comme il n'y a pas grand chose à rapporter par rapport à ce qui a pu être dire hier soir, on va se concentrer sur notre plus grosse difficulté, puisque l'on est souvent mort à cause de ça : La pluie d'armaggedon !

Sur l'ensemble des try (24) , on peu voir que tout les dps/heal devraient être entre 24 et 48 débuff, seulement et malheureusement ce n'est pas le cas:

https://www.warcraft...culty=4&wipes=1

Il ne s'agit pas d'une accusation donc inutile de le prendre mal, mais visiblement la répartition se fait très mal. Certain en prenne jusqu'à 3 par try (il y a même un try avec Dza à 4), certain 1 voir 0 suivant les combats. 

Pour exemple, notre très bon PU d'hier n'en a quasi pas pris puisqu'il en prend même moins que moi. Donc il faut absolument qu'on instaure une rotation par personne. C'est le seul moyen que nous puissions y arriver. 

Groupe 1 armageddon (avec vigilance du groupe 2), et inversement, sans réussir ces phases là il est inutile d'espérer tomber Kill'jeaden.

De même, lorsqu'on a 1 débuff il faut absolument écouter le conseil de dza et rester dans le cercle afin que ceux qui n'en ont pas bougent. Connaissant Suppo et Pasbrune, je les imagines mal être restées les bras ballants donc si elles ne les ont pas pris, c'est que quelqu'un avec le débuff était sur la zone avant elle. 

Autre exemple flagrant, notre meilleur try : 

https://www.warcraft...&ability=234310

Miss meurt en P2 et il a pris 4 débuff, 2 heal ont pris des débuff aussi, les tanks également. On peut voir que 3 personnes n'en ont pris aucun. 

Ps: selon moi notre PU avec son gros dps ne nous a pas aidé des masses vu qu'à part dps il n'écoutaient pas (il prenait les gros armaggedons en transi par exemple) et ne prenait jamais les petits (ou alors uniquement durant les phases de transi). 

Yogg

Yogg

Membre régulier

• Confrères
  • PipPipPipPipPip
  • 684 messages
  • Battletag:Yoggh#2164

ahahah, je pensais qu'on devait faire l'analyse sans les logs :P

Mon analyse à froid : améliorer l'anticipation des armaggedons, toujours des problèmes de placement de certains distances en P2 (pas packés alors que c'est demandé par Dza depuis le début et décalés par rapport au groupe pour prendre le laser), trop de messages inutiles sur TS avec perte des informations importantes (attention il ne faut pas empêcher les joueurs de parler si c'est pour anticiper des conneries ^^)

Je souhaitais aussi revenir sur la proposition de Nylwen sur la BL en P3 : la P2 est a peu près maitrisée, le 2e pop d'add en P2 ne nous pose pas de problème, c'est peut être une idée à tenter une fin à la russe :P

Pour Seko (je vais faire un commentaire qui est peut être erroné car je n'ai pas toutes les informations mais mon ressenti) : je trouve dommage que tu ne mettes l'analyse des logs que pour la 1ere fois en public, je suppose que tu le fais régulièrement en off, mais j'ai l'impression que ça restait entre vous. Je ne me souviens pas avoir entendu en début de combat : attention on n'a pas bien fait ça la dernière fois ou dire directement à un joueur attention à ce point du combat alors que c'est important de le faire. Le but reste que chacun des joueurs s'améliore, et parfois on ne voit pas forcement ses propres erreurs.

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 336 messages

Lors d'un try, j'ai vu Iza a coté d'un arma, j'ai cru qu'elle allait le prendre mais elle avait trop de dots. Au final, personne ne l'a pris et on a wipe.

Je ne sais pas quelle est la meilleur méthode pour les arma, mais faudra penser a ça lors de votre strat

Je suis pas fan des heals qui en prennent 2 dots...

PS: Si ça baisse les stats, c'est des debuffs. Si ça fait des dommages sur la durée, c'est des DOT. Un debuff ne fait pas de dommages.

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

@ Yogg: Je le ferai bien en direct mais sincèrement j'ai pas idée de où trouver sur le recount cette info, de plus comme tu l'as sans doute constaté (les tanks) on essai tant bien que mal de participer, mais là où on est placé on ne voit pas grand chose du combat. 

De plus, ici c'est un contre exemple: l'analyse du ressenti ayant été fait hier, il faut désormais savoir pourquoi ça n'a pas marché hier. 

A mon sens, hormis les fails de tanks qui ont couté quelques try (et là on parle de vrais fails puisque nous ratons des capacités que nous sommes sensés maîtriser avec les bumps ou moi qui slack dans un gros armaggedon, quand on se fait OS par un coup blanc je penche tout de même plus pour un gros bug), le restant est lié à la pluie d'armaggedon qui n'est pas maîtrisée totalement. 

L'idée est donc de trouver comment remédier à ce soucis, ma proposition consiste à prendre les armaggedons par groupe : 1 gros et 4 petits et on tourne ainsi. 

Sinon en effet, je mets à chaque raid depuis 6/7 mois, une analyse qui se cantonne bien souvent à un rapide état des lieux qui ne mérite pas d'en faire plus état que ça vu que nous n'étions pas spécialement bloqués. Je le fais parce qu'en raid j'ai peu le loisir de le faire, je me garde de parler bien souvent parce que je me concentre sur Garm et moi (et en général je ne me concentre que sur sa voix ). Après si je vois une connerie qui va se préparer, je le dis, mais ça reste très très rare :)

Cependant, bien souvent, on se sert de ça pour améliorer certaines choses. 

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Club des 1000

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages
  • Battletag:OppusZitoune#2125
  • Interests:OppusZitoune#2125

Merci de ne pas mettre les Logs ils ont leur propre chambre pas besoin de les installer partout sur le fofo  :lol:

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Club des 1000

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages
  • Battletag:OppusZitoune#2125
  • Interests:OppusZitoune#2125

pour les gros on tourne déjà Yoff Iza Fey et moi. PEndant la transi Nos deux tanks. C'est les petits qui sont le moins bien gérés.

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Merci de ne pas mettre les Logs ils ont leur propre chambre pas besoin de les installer partout sur le fofo  :lol:

Je sais bien, mais ce sont des points spécifiques que j'ai voulu mettre en avant ^^

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 454 messages
  • Battletag:Emjih#2743

On parle d'un combat que tout le monde maîtrise et connais maintenant sur le bout des doigts. J'ai le sentiment que les soucis qu'on rencontre n'en sont pas vraiment. 

Les Armageddon c'est une technique qu'on a depuis le NM et qu'on a réussi plus ou moins à maîtriser en NM, et quand bien même extrêmement facile a comprendre et a gérer. 

Le dps n'est absolument pas la priorité sur ce combat. A la limite faut juste tout envoyer en p3 pour la raccourcir le plus possible. Je suis sur que même 600k dps suffisent jusqu'en P3 si tout les Armageddon sont bien gérés.

Les morts sur la singularité, je vois pas comment l'éviter, car il n'y a rien a faire de spécial a part se mettre au centre. Peut importe ou se trouve la singularité au centre on risque pas de tomber. Donc a chacun de bien se placer dessus (et je m'inclue dedans au cas ou certain le prendrait personnellement...)

Avoir des morts en transi, c'est clairement pas un soucis de de strat, car justement il n'y a pas de dps a faire sur le boss. Donc bien regarder les annonces dbm, et se placer correctement pour gérer les 3 techniques de cette phase.

Ce boss demande un bon placement. Et le plus dur reste la p3. Donc il nous faut tout le monde vivant a ce moment la. 

Pour les Armageddon, je pense qu'on pourrait faire quelques try ou on demanderai aux personnes qui ont le debuff de pas en prendre un deuxième, sous aucun prétexte. On verrait ainsi qui ne bouge pas. Quitte a wype quelque try (on est plus a 2-3 wype). Non pas pour accabler ceux qui ne les prennent pas, mais pour faire comprendre a tout le monde qu'on ne peux pas se reposer sur les autres.

Concernant le recrutement voila les différents points : 

- On est trop souvent très juste coté compo. On a du mal a partir a 14 (qui est une compo opti), obligeant souvent un heal a passer dps (et heureusement que certain heal accepte de passer dps, alors qu'on pourrait ne pas en avoir envie car ce n'est pas notre main spé)  et il suffit d'avoir un absent et le groupe est bancal. Donc on a besoin de recruter du dps surtout en prévision du raid à venir.

- Le seul recrutement efficace en ce moment se fait par la recherche de groupe. Quand je dis efficace c'est avoir une recrue dans l'esprit de la guilde mais aussi prêt a raider directement avec nous.

Alors oui on peut en ce moment prendre un invité le mercredi sans déséquilibrer le groupe car on farm plus ou moins les boss jusqu’à kiljaenden. Mais si on essaie de voir plus loin que le raid en cours, on pourra plus le faire quand on passera sur Antorus. Et si a ce moment on a toujours pas trouvé de dps (ou si on a encore besoin d'en recruter) on devra mettre le recrutement entre parenthèse pour avancer sur le raid.

Donc ce qu'il a été demandé hier, c'est de nous aider a recruter en vous inscrivant un peu en avance (le jour même ça reste honnête je pense). Si dans 1 mois, on a suffisamment de dps pour ne plus avoir de soucis a partir, chacun sera libre de s'inscrire quand il le souhaite, et on ferra tout ce qui est possible pour intégrer tout le monde. 

Mais en attendant, si les gens s'inscrivent à 19h30 ou meme 20h et qu'on a recruté du dps, sois on vire le PU, alors qu'on a passé du temps pour discuter avec, sois on prend pas des confeux (ce qui nous gêne tout autant). 

Je sais que c'est pas toujours facile de s'organiser dans sa vie avec les raid, mais on demande a tous de comprendre aussi qu'on a besoin d'un peu de visibilité pour construire un groupe et espérer recruter un peu de monde.

Voila pour moi :)

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

Optimisateur moyennasse

• Conseiller
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages

Une pensée comme ca qui me vient...

Les premieres fois ou j'ai heal en raid, je finissait oom très tot... Et la heal team m'a dit "il faut prendre le coup de faire confiance a ses mates, si tu veux tout gerer tout seul, tu te met oom"

Je pense qu'il y a de ca aussi dans ce qui nous arrive.

Plusieurs fois (3 en fait), j'etais sur un armageddon et quelqu'un est venu se mettre en doublons. (je parle pas de cas ou c'etait hyper tendu, mais de cas ou j'etais dessus depuis au moins 2 secondes. 2 debuffs pour un arma c'est dommage, et des déplacements pour rien.

Des fois pareils, je vois (ou je fais) la course avec quelqu'un alors que les arma viennent de pop.

Alors c'est vrai qu'on a eu des fails (moi aussi) avec des personnes qui sont sur un arma et qui en sortent apres l'explosionjesaisplusquoi....(détonation je crois (suppo))

Mais ca va rentrer et c'est peut etre moins "structurellement" genant que d'avoir de la confusion, des debuffs pour rien.

Si quelqu'un sort de l'arma ou il etait au moins c'est un fast fail, et un fail perso pour le coup. go retry.

Si on se prends des debuffs en plus ou qu'on a de la confusion, la c'est beaucoup plus embetant a analyser et consequences plus diffuses, mais je suis sur qu'on a des try ou on a globalement fail a cause de ca.

Quelqu'un sur un armagedon ou qui fonce dessus: on ne bouge pas. S'il y va c'est qu'il peut gerer (pas de debuff, cd up, ou autre)

Quelqu'un a coté d'un arma mais qui ne bouge pas: je fonce. Il ne doit pas pouvoir le gerer a moi de faire.

Attention réplique culte:

"tu tombes, on tombe"

C'est vrai que ca serait bien de pouvoir prevoir une rotation, mais c'est compliqué vu le coté tres aléatoire des pops.

ps:

crosspost avec MJ, mais je pense qu'on dit la meme chose sur cette partie.

Sauf que je pense que c'est pas une question de "se reposer sur les autres" ^^

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

On peut toujours dire: groupe 1 arma / Groupe 3 back up (et là on met les tanks et 2 heal groupe 3). L'idée serait qu'on ne se retrouve pas avec des personnes à 3/4 stacks et d'autres à 0, mais plutôt tout le monde à 1. Et non pas que ceux à 0 n'aient pas fait l'effort de bouger, mais que ceux qui sont déjà dot, y ailles par peur que d'autre n'y aillent pas. 

Après si j'ai bien regarder les logs, avec le dps qu'on avait hier, on se tape 4 phases d'armaggedon en P1 et P2 + les 2 en transi, ça reste jouable. 

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 336 messages

Perso, sur ce combat, je me concentre sur la rotation et sur la chorégraphie.

Pull --> Lancé sur shield et du marteau pour prendre l'aggro si seko faill

Placement --> coup blanc + rotation lente en attendant le grangegriffe

Grangriffe 1 --> Stop utilisé concentration pour qu'il soit up -  3 --> Claquage des ailles (pour éviter que seko reprenne aggro) + activation des premiers shield + atténuation pour pas me faire OS au taunt - 5 --> Taunt plus placement

Concentration ASAP - puis rotation standard

Grangriffe a 2-3 --> Buff défensif  (durée 8 sec)

etc...

Bref tout ça pour dire, je suis a 100% sur ce que je fais pour pas perdre le rythme... Du coup, j'ai un peu de mal a tout voir, tout entendre et suffit d'un rien pour que mon petit cerveau perde le rythme :)

Et quand je vos que bien souvent je suis a moins de 10% de pdv, j’hésite a 2 fois avant d'aller prendre un dot :)

Quand le clone tank pop, si je le taunt pas tout de suite, il serra pas up quand le grangregriffe arrive. C'est pour ça qu'il était mal placé 1 ou 2 fois.

( Grangregriffes dure 11 sec et le cd de mon taunt est de 8 sec )

Edit: 3 posts ont pop pendant que j’écrivais celui la

Modifié par Cohars, 02 octobre 2017 - 09:45 .

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 336 messages

Niveau légendaire, je suis pas convaincu par inv_misc_necklace15.gif Prydaz, Xavaric's Magnum Opus qui me fait que 1.5M de shield

Je me demande si inv_jewelry_ring_72.gif Heathcliff's Immortality (4% de dmg en moins) ou inv_shoulder_126.gif Pillars of Inmost Light pour avoir le CD def plus souvent (surtout en P2 et P3)

Niveau talent, je me demande si Protecteur vertueux serrait pas mieux que Dernier défenseur

:confused: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Bha je sais pas garm. Tu ne prends pas si cher que ça en fait. Juste que parfois, t'as un trou dans ta défense et là tu te fais ouvrir comme une boite de sardine :)

Après tu as quoi en trinket ? 

Par contre pour le talent, sur ce boss, ça me parait mieux en effet. 

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 336 messages

Bha je sais pas garm. Tu ne prends pas si cher que ça en fait. Juste que parfois, t'as un trou dans ta défense et là tu te fais ouvrir comme une boite de sardine :)

Après tu as quoi en trinket ? 

Carapace fiévreuse

et

Suite de Sombrelune : Immortalité

Je suis pas convaincu par la carapace

https://www.warcraft...&ability=242209

Je n'ai pas Reliquaire des damnés qui est un des trinkets les plus utilisés

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Ceci dit, c'est pas notre survie le problème (en règle générale), sauf quand on tombe, mais là... 

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

Optimisateur moyennasse

• Conseiller
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages

*voix de Kurt Russel*

Tu tombes, on tombe (de sargeras)

• Dza et SuppoZitoune aiment ceci

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 336 messages

Ceci dit, c'est pas notre survie le problème (en règle générale), sauf quand on tombe, mais là... 

De ce que j'ai vu en P3, il commence a faire grangregriffes (2/5), puis il fait "ténèbres" (le truc ou il faut aller dans la zone pour absorber) et il fini grangregriffes (les 3 derniers coups)

A chaque fois, j’étais hors CD et hors concentration du coup je prend plein tarif

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Tu n'as pas le trinket légendaire tank ? 

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 336 messages

Tu n'as pas le trinket légendaire tank ? 

non

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)