Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Raid du 27/09/2017

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Yogg

Yogg

Membre régulier

• Confrères
  • PipPipPipPipPip
  • 684 messages
  • Battletag:Yoggh#2164

Je souhaite donner mon ressenti sur une partie du raid de mercredi en général, pas vraiment sur les combats (ça pourra apparaître comme une critique mais c'est plutôt une proposition d'amélioration :P):

Quand Suppo a été déco, nous avons commencé à discuter et une partie du raid est parti faire l'expédition du raid... quand on s'est aperçu qu'aucun officier/RL n'était avec nous et donc pas de heal pour la faire...

Je voudrais donc alerter ou mettre en garde les officiers/RL sur l'usage du /w : vous êtes maintenant 5 dans ce groupe sur 10 à 13 joueurs donc méfiez vous de ce qui se passe sur TS, ne vous isolez pas du reste du raid sans quoi cela dégradera les soirées raids (je le dis en connaissance de cause ^^)

Autre petit point : le nombre de joueurs en raid. On a vu dimanche soir qu'un groupe de 12 n'est pas forcément opti sur Kil'jaeden. Si vous pensez à 20h00 qu'il faut recruter pour le raid, n'hésitez pas à le faire et laisser le tag jusqu'au nombre voulu pour le dernier boss, c'est important qu'on parte dans les meilleures conditions possibles, même si mercredi, c'est plutôt des erreurs personnelles et du fait qu'on stresse trop qui nous empêche d'avancer plus sur le boss, je pense d'ailleurs qu'il faut essayer de mieux anticiper la 2e transi pour y arriver dans les meilleures conditions possibles)

voili voilou :)

• Mêmepasbrune aime ceci

Dza

Dza

Membre régulier

• RL
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Battletag:Jeanbulbe#2424
  • Interests:Tout, sauf presque tout. Et c'est déjà beaucoup.

En effet, y'a eu quiproquo au moment de la pause. Nous attendions des nouvelles de Suppo, et ne revenant pas, les off ont lancé la pause. Perso, je vois (et j'entends) que quelques joueurs remontent en ordre dispersé vers l'expé. A ce moment, l'annonce de la pause a été faite (sur le /i) alors qu'il restait beaucoup de monde en bas. Je pensais sincèrement pas que vous alliez pull. J'ai donc afk. De plus, les off n'ont pas donné la consigne comme quoi on allait sur l'expé. Et finalement, on sait tous que les expé sont assez relou, avoir pull le mob à 1 tank et sans heal, c'était vraiment trop ambitieux.

Les off auraient pu effectivement être plus bavards sur TS à ce moment. (sur le fond, je suis d'accord avec toi yoggy tu le sais ;), le /w doit être utilisé avec parcimonie)

Concernant le nombre de joueurs en raid, c'est une discussion récurrente : visiblement, le souci c'est que beaucoup de joueurs s'inscrivent sur le tard. Chercher du PU à 20h30, c'est plus compliqué (avec nos critères). On aimerai avoir assez rapidement une idée du nombre de joueurs de la guilde présents afin de savoir par quel rôle & combien de PU pour compléter et lancer le recrutement bien en avance.

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 454 messages
  • Battletag:Emjih#2743

Mea culpa pour cette histoire d'expé et de pause. Pour le coup on était pas du tout en /w. J'avais du retirer le casque quelques minutes, et je quand je l'ai remis j'ai pas compris que vous étiez en train de pull l'expé car j'ai vu tout les heal  a coté de moi. On attendait des news de Suppo, et on s'est dit que c’était le bon moment pour la pause. Du coup je l'ai lancé un peu rapidement.

Et oui, je sais, il faut que je sois plus bavard sur TS :D

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Club des 1000

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages
  • Battletag:OppusZitoune#2125
  • Interests:OppusZitoune#2125

ça y est j'ai une déco sauvage et c'est le bazzard...  :wink:  c'est noté Yogg :wub:

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 336 messages
  • Battletag:Garm#2900

Même avis que yog sur le chuchotement: Faut le bannir.

Seko nous avait annoncé une reboot de la box, donc plutôt que continuer a se regarder le nombril, certains ont proposés d'aller faire l'expe.

Une fois pullé (après nettoyage des trashs) aucun off (et donc healer) n’étaient présent. Tout le monde a suivi sauf les offs... A croire qu'ils avaient pas entendu :)

Déjà que l'on est pas nombreux, si la moitié fait son "canal TS" a part, c'est pas terrible

Pour revenir au raid: Clean en 2H, on s’améliore et le DPS sur KJ était meilleurs que dimanche (mon ressenti)

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages
  • Battletag:omekeo#2145

J'suis pas certain que vous ayez compris le but du topic, c'est une analyse à froid du raid et des combats sur les boss. 

Ceci dit, je ne suis pas fan du wisp non plus. Je l'utilise très peu car je plante pratiquement à chaque fois que je l'utilise. Mais la question n'est pas là

Pour revenir sur l'incident, et d'un point de vu pratique, vous êtes quand même parti/pull sans regarder si un heal était avec vous, ni avoir l'approbation des offs. C'est peut être là la connerie non ? 

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 336 messages

Pour revenir sur l'incident, et d'un point de vu pratique, vous êtes quand même parti/pull sans regarder si un heal était avec vous, ni avoir l'approbation des offs. C'est peut être là la connerie non ? 

T'as raison seko, c'est de notre faute si tout le monde a bouger sans les officiers, que tu as fait pop les 2 adds qui nous on fait wipe, et de ne pas avoir attendu l'aval des off comme des gentils .....

:)

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Heuu non, j'ai fait pop un seul add déjà et pas 2 et je l'ai fait alors que vous aviez déjà pull le boss optionnel et que ça ralait parce qu'il n'y avait pas de heal/off.

Ensuite vous avez pull sans qu'il y ai de healer. Donc ok on a pas communiqué, mais TU as pull sans regarder si il y avait un healer. 

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

Optimisateur moyennasse

• Conseiller
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages

J'aime cet esprit constructif qui se degage de cet échange...

• Cohars, Yogg, SuppoZitoune et 1 autre aiment ceci

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

Moi aussi, un pur condensé de mauvaise foi, on se demande qui aura la plus mauvaise (Et là, c'est pas une mince affaire pour nous départager :P

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 454 messages
  • Battletag:Emjih#2743

Et si on laissais cet "incident" derrière ?

Si vous m'avez lu, c'est moi qui est lancé la pause. Je l'ai lancé un peu trop rapidement et je m'en excuse. Encore un fois on était pas du tout en wisp. Que ce sois ts et/ou en jeu.

Oui quand on pull un boss, c'est quand même mieux de regardé si les heal sont la. 

Torts partagés ? On arrête la ?

Et sinon vous en avez pensé quoi du raid à proprement parlé ?

Pour répondre a Yogg sur le recrutement de PU, je pense que recruter à partir de 20h c'est pas jouable quand on veut essayer d'avoir un PU de qualité prêt a être recruté si tout se passe bien. Perso recruter du PU pour finir notre groupe toute les semaines ça ne m’intéresse pas. Recruter un PU avec pour objectif de le faire rentrer a la conf la je dis oui. Et pour ce faire, le mieux c'est de le voir sur le raid entier et pas juste sur le dernier boss. Sinon on créer un groupe  "Curve Only" et on prend du russe ;) Est-ce vraiment ce que l'on veut ?

Donc sois les gens s'inscrivent plus tôt et on peut même la veille commencer a chercher un bon PU a qui on annonce la couleur, sois c'est pas le cas et on va être obligé de recruter au dernier moment avec tout ce que cela implique. 

Sinon si des gens s'inscrivent au derniers moment et qu'on a déjà un groupe équilibré avec du PU on refuse les derniers inscrits ?

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

Optimisateur moyennasse

• Conseiller
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages

Perso, un raid ou on attaque KJ le soir même, ca me semble pas mal globalement.

• Dza et SuppoZitoune aiment ceci

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Club des 1000

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages

Je tiens a m'excuser de ma déco indépendante de ma volonté...

"Incident réseau" J'ai voulu prévenir seko mon tel a planté. je l'ai  rallumé mais  il s'est coupé aussi tôt avec une batterie à zéro  <_<  (espice du connasse) vite j'ai couru chercher mon chargeur.... et enfin prévenir seko mais j'ai envoyé un sms à Dza qui je pense ne devait pas avoir son portable à coté de lui et j'ai enfin envoyé un sms à Seko (grosse panique pour ma part).

Sinon dans la globalité je trouve que nous avons été rapide (jusqu'à mon plantage)

Par contre sur l'inquisition c’était juste cacophonique sur le ts.

Les sœurs j'ai trouvé le fight assez sale je pense que nous pouvons largement mieux faire

L’hôte dsl je suis mourut trop vite ...ma faute...

Pour les autres bosses j'ai trouvé tout le monde plus alaise. 

Je ne sais plus si c'est moi ou un autre Off qui a décidé de recruter un Pu 30 min avant le raid peut importe mais je rejoins Seko dza et  MJ il n'est pas facile de faire un groupe si les gens s'inscrivent aussi tard faut nous filer un coup de main sur ce coup là ^^

Concernant le couac lors de ma déco je ne peux pas en parler mais sachez que les Wisp resterons pour les officiers mais que nous n'en abusons pas non plus si il y a des silences c'est qu'un ange passe ou perso je vous le dit si nous discutons en wisp.

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • 4 336 messages

J'aime cet esprit constructif qui se degage de cet échange...

Le :) était pour signaler que c’était du 2eme degré.

C'est clair que l'on est parti un peu a l'arrache.

le fight des sœurs était très sale et les conditions de fin montrent que l'on a bien progressé

Demoiselle de vigilence: Si un tank meure, c'est compliqué de le rez et de reprendre le fight.

On sait pas ou on est rez, il faut se replacer ASAP pour prendre le marteau.... C'est presque injouable

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Club des 1000

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages

Garm : par contre sur l'inquisition tu as fait une "remarque" concernant le fait que les joueurs étaient dans l'entrée lors de leur remonté de la prison en fait j'ai pas compris. A titre perso je remonte toujours dans les pattes de Belac et souvent quand il incante. Je vais essayer de faire plus attention sur le prochain raid mais je veux bien que tu m'explique (-----> blonde)

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 660 messages

J'ai capté moi, je placerai une marque au prochain raid pour que les personnes qui sont ciblé par belac (je pense que c'est lui qui mets la zone au sol), n'ailles pas se mettre là où ceux qui descendent, repop. 

Parce qu'il est arrivé à garm (j'ai eu plus de chance cette semaine) de retomber dans une zone qui ralenti et qui nous fout 40% de corruption alors qu'on a pas encore retanké.

Yogg

Yogg

Membre régulier

• Confrères
  • PipPipPipPipPip
  • 684 messages

J'ai capté moi, je placerai une marque au prochain raid pour que les personnes qui sont ciblé par belac (je pense que c'est lui qui mets la zone au sol), n'ailles pas se mettre là où ceux qui descendent, repop. 

Parce qu'il est arrivé à garm (j'ai eu plus de chance cette semaine) de retomber dans une zone qui ralenti et qui nous fout 40% de corruption alors qu'on a pas encore retanké.

100% d'accord avec ce point Séko, j'avais d'ailleurs prévu de le faire si j'étais RL ce vendredi ^^

Pour le PU, je comprends ce que tu veux dire Emjih mais maintenant qu'on est sur Kil'jaeden, est-ce qu'on part à 10 en virant des Confeux ou est-ce qu'on fait le raid à 14 avec du PU ? (cette question se pose si on est certains que c'est impossible à 12).

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

Optimisateur moyennasse

• Conseiller
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 920 messages

ps:

sur les sœurs, heureusement que suppo m'a gueulé dessus, j'avais pas vu que j'étais debuff pour la zone de silence.

pps:

il y a trop d'alertes bigwigs sur ce boss c'est perturbant, surtout qu'une chasse l'autre.

Les glaives, par exemple, je les vois a l'écran donc je bouge.

Je sais pas si on peut "décocher" certaines alertes (en plus j'ai DBM et BW)

Yogg

Yogg

Membre régulier

• Confrères
  • PipPipPipPipPip
  • 684 messages

J'suis pas certain que vous ayez compris le but du topic, c'est une analyse à froid du raid et des combats sur les boss. 

Ceci dit, je ne suis pas fan du wisp non plus. Je l'utilise très peu car je plante pratiquement à chaque fois que je l'utilise. Mais la question n'est pas là

Je ne suis pas d'accord sur le début de ton post, mon post était sur une analyse du raid. Pour moi une mauvaise ambiance a un impact sur les combats, donc puisque cet incident n'était pas complètement digéré le lendemain du raid, j'estime que je peux le mettre dans ce post. 

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Club des 1000

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 319 messages

pourquoi quand je parle plus fort que d'habitude on me dit que je gueule après quelqu'un :huh: ... je parle plus fort parce que j'ai l'impression  que les joueurs ne m’écoutent pas ... mea "coute" pas ....  :lol:

résolution pour le prochain raid ne pas parler fort  :ph34r:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)