Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Loot en raid et Addon RcLootCouncil

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Sondage : RcLoot Concil (15 membre(s) ont voté)

Que pensez vous de l'add on ?

1. Très bien, ne changez rien (7 votes [43.75%])

Pourcentage des votes : 43.75%

2. Très bien, mais j'aimerai que vous apportiez quelques changements (2 votes [12.50%])

Pourcentage des votes : 12.50%

3. Sans avis particulier (4 votes [25.00%])

Pourcentage des votes : 25.00%

4. Je déteste, et je vais dire pourquoi (2 votes [12.50%])

Pourcentage des votes : 12.50%

5. Je ne raid pas, et j'ai pas d'avis... Je le donne quand même ! (1 votes [6.25%])

Pourcentage des votes : 6.25%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages
  • Battletag:Emjih#2743
Salut à tous,

Comme vous avez pu le constater nous testons depuis maintenant plusieurs raids l'addon RcLootCouncil. 
Après une période de prise en main et quelques retours, il est temps de faire un point dessus.

Tout d'abord, vous pouvez le trouver ici : https://mods.curse.c...w/rclootcouncil

L'utilisation de cet addon est utile avant tout pour simplifier la vie du masterloot et essayer de répartir de manière la plus juste possible les loots en raid.

Nous nous sommes, pour le moment, arrêté sur 6 boutons disponibles au moment du loot : 

• Opti : L'item a au moins une de vos 2 stats les plus importantes
  • Spé1 : L'item améliore votre ilvl mais les stats ne correspondent pas à votre optimisation
  • Spé2/Proc : Interessant pour une spé2 ou pour faire proc un token par exemple.
  • Sp3 : Item pour une spé3
  • Transmo : Pour être beau gosse !
  • Passer 

Pour rappel vous avez la possibilité de nous laisser un commentaire au moment de la fenêtre de loot en cliquant sur l'icône de note tout à droite : 

mini_475129Note.jpg

Nous vous demandons de vous servir de cette note pour préciser si un Token vous fait gagner un bonus 2p/4p.

Nous n'avons jamais eu de soucis à la conf pour les loots. On est tous assez intelligents pour laisser un loot ou se l'échanger ensuite.
A chacun de se renseigner sur ses stats opti.
Les boutons peuvent bien évidement évoluer.

Concernant la priorité des loots, il n'y a pas de gros changements par rapport à ce qu'il se faisait jusque là, si ce n'est que nous avons, grâce à l'addon, plus d'info à dispo pour juger au mieux la distribution.

Cependant, nous allons privilégier les dps afin qu'ils soient tous le plus rapidement possible stuff et avec les bonus 4p.
En effet, plus de dps donne un combat moins long, donc moins de heal à fournir et moins de dégâts à mitiger. De plus le HM demande vraiment un dps conséquent.

Tout cela est sujet à améliorations et tous les retours positifs comme négatifs sont intéressants. N'hésitez pas nous Mp sur le forum ou en jeux  :)

• Dza, SuppoZitoune et Sekoya aiment ceci

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Pillow fight master

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Battletag:OppusZitoune#2125
  • Interests:OppusZitoune#2125

Salut

Nous utilisons maintenant cet addon depuis un petit moment. Il serait bon que nous ayons un retour sur ce post. Je sais que certains en ont déjà parlé à un ou des officiers. Quelque soit vos remarques positives ou négatives, venez les commenter ICI afin que nous puissions y répondre.

Merci !!!  :thumbsup:

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 407 messages
  • Battletag:Garm#2900

Vote: Sans avis particulier

Explication: L'addon apporte une certaine aisance au moment de la distribution et évite certains désagréments/questions/interrogations/bruits/migraines/.....

Quand il a bug a cause d'une mise a jour :) on a bien vu que, maintenant qu'il est dans les mœurs, on s'y ai habitué

Ayant été contre a l'origine et n’étant pas fan du master loot, je dois reconnaître qu'il a rendu ce moment, plus viable/fluide et moins chaotique.

Sans avis, car il s'agit juste d'un outil et que l'on sait pas pourquoi et comment sont attribués les loots et que je suis pas fan du master loot.

• Mêmepasbrune aime ceci

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

"tiny" Blade from hell

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 975 messages

Je trouve que je visualise mieux ce qui est tombé et que j'ai pas à ma presser a rand avant qu'on passe a l'objet suivant... ce qui m'avait frustré quelque fois par le passé.

Donc hop, on click et on forget... c'est cool.

D'un autre coté, ayant masqué la fenêtre principale (parce que sinon pas moyen de se concentrer sur les trash ^^), je ne sais pas qui need les même choses que moi, et si je doit maudire ou bénir les versatiles dieux des dés ^^

Donc l'un dans l'autre, j'ai voté sans avis particulier ET très bien ^^

Je trouve l'addon pratique, mais je ferais pas une jaunisse s'il fallait revenir en arrière.

Restait le coup de même item en plusieurs exemplaire qui était pas clair pour moi (mettre le besoin sur les 2) et s'habituer a mettre une note avant de click.

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Battletag:omekeo#2145

Tu as pu voter 2 fois ? oO 

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Pillow fight master

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

en fait quand deux loots identiques tombent si tu as mis besoin pour l'un met aussi besoin pour l'autre car j'ai clic sur le premier et attribué à seko par rapport à ce qu'il peut lui rapporter. Je n'ai pas pu te donner l'autre via l'addon parce que tu n'as pas fait besoin et il y avait que seko dans la liste. 

Mais a l'avenir si deux loots identiques tombent il faut mettre besoin sur les deux.

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Battletag:omekeo#2145

Non je parlai sur le forum suppo :)

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Pillow fight master

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

et moi je parle de cela

Restait le coup de même item en plusieurs exemplaire qui était pas clair pour moi (mettre le besoin sur les 2) et s'habituer a mettre une note avant de click.

...

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

"tiny" Blade from hell

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 975 messages

Tu as pu voter 2 fois ? oO 

Non j'ai voté une fois avec les 2 options (c'est du choix multiple/réponse multiple)

ps:

Maintenant c'est clair Suppo ;) merci

Modifié par Mêmepaspeur, 20 février 2017 - 17:50 .

SedZero

SedZero

Posteur en formation

• Confrères
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

A l'origine je pensais que cet add on mettait en valeur le up des gens qui need. Mis à part le ilvl, le loot master ne voit pas si la pièce est plus bénéfique à l'un qu'à l'autre. Les stats de classe ne sont pas prises en charge.

Je m'aperçois donc qu'il ne sert qu'a distribuer plus rapidement les loots, et non pas a faire progresser le raid de manière globale!

Je l'ai désinstallé pour être cohérent, et ne viens plus en raid RCcounciloot   :unsure:

Spoiler

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

A l'origine je pensais que cet add on mettait en valeur le up des gens qui need. Mis à part le ilvl, le loot master ne voit pas si la pièce est plus bénéfique à l'un qu'à l'autre. Les stats de classe ne sont pas prises en charge.
Je m'aperçois donc qu'il ne sert qu'a distribuer plus rapidement les loots, et non pas a faire progresser le raid de manière globale!
Je l'ai désinstallé pour être cohérent, et ne viens plus en raid RCcounciloot   :unsure:

Spoiler

Pour le coup Sed je vois pas trop où est le soucis pour un membre du raid.
Déjà on voit ce qui est équipé. Donc on a plus d'info que sans addon.
Ensuite on a, grâce à un petit module en plus le résultat de pawn, pour savoir de combien ça UP. Même si c'est pas toujours vrai pour toutes les spé.

Au pire ça fait toujours plus de chose que quand on avait pas l'addon.
Je veux dire si on retire l'addon on retourne à un système ou on rand et on donne à celui qui gagne.
C'est plus ou moins ce qu'on fait avec l'addon mais en plus vite et avec plus d'info pour repartir.

Donc je comprend pas ce que tu reproches exactement à l'addon

Thyrsha

Thyrsha

Posteur en formation

• Confrères
  • PipPipPipPip
  • 127 messages
  • Battletag:Nylwen#2347

Perso je n'aime pas les add-ons en général, du coup moins j'en ai plus je suis content (je n'utilise que DBM et Skada).

En plus de ça je trouve que cet add-on n'apporte pas grand chose, voir même il fait perdre du temps (en effet quand on perd 10 minutes pour que tout le monde, y compris moi, ait son add-on bien à jour, et qu'en plus ça bug, ça ne compense pas les 20 secondes qu'on gagne lors de la distribution des loots). Si on était 30 en raid à la limite mais à 12 ça ne vaut pas le coup selon moi ...

Après si vous tenez à utiliser cet add-on je ferais avec.

SedZero

SedZero

Posteur en formation

• Confrères
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

juste d'uniformiser les ilvl plutot que les stats du joueur.

Ex : qui sera plus faible dans l'augmentation du ilvl mais qui up les stats  a la spé jouée sera donné à celui qui up son ilvl sans pour autant l'optimiser.

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

juste d'uniformiser les ilvl plutot que les stats du joueur.

Ex : qui sera plus faible dans l'augmentation du ilvl mais qui up les stats  a la spé jouée sera donné à celui qui up son ilvl sans pour autant l'optimiser.

Justement non...
Car si on répond bien sûr les boutons, la priorité est donnée à celui pour qui les stats sont opti.

Bouton opti : au moins une des stats est opti
Bouton spé1: ilvl UP mais pas de bonne stats.

Du coup celui qui a les stats qui UP aura l'item.

Mais encore une fois quelle différence sans l'addon ? C'est pire sans car on faisait pas de différence entre les stats opti ou pas.

Crazypeon

Crazypeon

Membre régulier

• Confrères
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages

Cet add-on me convient .

SedZero

SedZero

Posteur en formation

• Confrères
  • PipPipPipPip
  • 204 messages

Justement non...
Car si on répond bien sûr les boutons, la priorité est donnée à celui pour qui les stats sont opti.

Bouton opti : au moins une des stats est opti
Bouton spé1: ilvl UP mais pas de bonne stats.

Du coup celui qui a les stats qui UP aura l'item.

Mais encore une fois quelle différence sans l'addon ? C'est pire sans car on faisait pas de différence entre les stats opti ou pas.

Les gens mettent +1 dès que ca les up.. et le ML ne peux distinguer le meilleur up.

En effet peu de différence sans l'add on, donc pas utile ;)

Emjih

Emjih

L'écouteur

• Officier Wow
  • PipPipPipPipPip
  • 559 messages

Les gens mettent +1 dès que ca les up.. et le ML ne peux distinguer le meilleur up.

En effet peu de différence sans l'add on, donc pas utile ;)

Donc quelle différence pour toi alors ? 😊

Plus sérieusement je pense que tu n'a pas vu qu'elles infos étaient à dispo pour le masterloot. On a bien les info pawn pour les stats des gens. En plus on a :

- on a plus d'info que sans addon
- on met plus de choix à dispo pour être plus fin dans la distribution des loots
- on vois le stuff des gens sans avoir à leur demander ou inspecter.
- pour le ml ça prend 3 fois moins de temps
- chaque officier peut voter pour aider le masterloot à se décider

Ça fait quand même pas mal d'atouts par rapport à au "+1" habituel.
Je comprends pas ce que ça retire... Ça ne fait que rajouter des options.

Après c'est aux raider de pas cliquer sur n'importe quoi. Mais avant on faisais déjà confiance aux membres du raids.

J'ai du mal à saisir ce qui te dérange dans cet addon.

SuppoZitoune

SuppoZitoune

Pillow fight master

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages

La mise à jour des addon quel qu’ils soient est sous la responsabilité des joueurs

• Crazypeon aime ceci

Mikrob

Mikrob

Ti-nouveau

• Confrères
  • PipPip
  • 21 messages

Je trouve que cet addon simplifie clairement le loot master et il permet d'éviter le flou artistique qui règne souvent lors de la distribution.

Yogg

Yogg

Membre régulier

• Confrères
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages
  • Battletag:Yoggh#2164

Je suis plutôt d'accord avec le post de Paspeur et j'utilise d'ailleurs l'add on de la même façon ^^ la fenêtre principale est trop encombrante si on veut faire les trashs...

Pour encore améliorer la distribution, je pense qu'il serait bien d'expliquer un peu plus l'attribution d'un loot car on ne sait pas pourquoi on l'a ou pourquoi on l'a pas :P

• Dza aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)