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Tuto Simcraft Partie 1 "Calculer le poids des stats"


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27 réponses à ce sujet

#1
Téli

Téli

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Salut à tous !
 
J'ai entendu pas mal de personnes se poser des questions sur le poids des stats à utiliser, notamment avec l'addon PAWN, je me suis dis qu'un petit tuto sur Simulationcraft serait peut être utile  à certains. L'interêt de passer par ce logiciel est qu'il va vous calculer le poids des stats par rapport à votre stuff/talents actuel et non des poids de stat générique basé sur des perso optimiser à 100% et avec tout leur BIS. Car le poids des stats change avec l'ilvl et les talents !
Simcraft ne fonctionne que pour les dps. (je n'ai pas encore trouvé comment l'utiliser pour tank/heal)
 
J'ai pas la prétention de savoir l'utiliser en détail, mais je vous montre comment je m'en sers.
 
C'est partit !  : 
 
Alors ce logiciel ce télécharge ici : http://www.simulatio...g/download.html
ON prend sois l'installer 64bit sois le 32bit suivant votre systeme. Si vous avez un doute prenez le 32bit.
 
Une fois le logiciel installé et lancé on arrive sur la page d'accueil.
On va commencer par faire quelques réglages dans l'onglet "Options".
 
mini_508396OPtions.jpg
 
A gauche dans Basic Options : 
 
- Armory Region : A régler sur EU (comme Europe ;) )
- Armory Spec : pour qu'il prenne votre specialisation active au moment de la déco de votre personnage on règle sur Active.
- Iteration : Le minimum est 10000 mais je met souvent sur 25000. Ca depend de votre pc... plus il y en a plus c'est précis.
- Fight style : Il s'agit ici du type de combat (Boss poteau/boss avec add/...). Je règle sur "HelterSkelter" pour un combat avec déplacement/Interupt/Switch d'add/ ...
- Player Skill : On laisse sur Elite pour simuler un combat avec un dps optimal (le dps vers lequel on doit tendre). Si vous voulez quelque chose de plus réaliste régler suivant votre niveau.
 
On passe sur l'onglet "Buffs/Debuffs" : 
 
mini_588591Buffdebuff.jpg
 
Si vous voulez simuler un combat de raid on coche "Toogle All Buffs" et Toogle all Débuffs". 
 
Enfin l'onglet "Scalling" va directement nous interesser pour le poids des stats : 
 
mini_479712Scaling.jpg
 
"On coche "Enable Scaling" et dans la liste "Stats to scale" on coche les statistiques qui nous intéressent.
 
 
Maintenant que les options sont réglées on va importer notre personnage. Donc dans l'onglet "Import" : 
mini_561199Import.jpg
 
Deux choix s'offe à nous : 
- Onglet Import : On choisis notre serveur dans "realm" et on entre le nom de notre personnage puis on clique sur "Import" juste à droite
- Onglet Battle.net : on cherche notre perso sur l'armurerie (si le clique gauche ne fonctionne pas faut faire clique droit "Follow link"). Une fois sur la fiche du perso on clique sur "Import!" en bas à droite.
 
On passe rapidement sur l'onglet "simulate" car il y a pleins d'infos qui, pour le moment ne nous interessent pas. On reviendra sur cette page dans un autre tuto. Reste plus qu'à cliquer sur "Simulate!" en bas à droite. 
Suivant les performances de votre pc la simulation prendra plus ou moins de temps...
 
Un fois la simulation terminée on arrive sur l'onglet "Results" :
 
mini_215441result.jpg
 
J'ai entouré en rouge les infos qui nous interessent dans le cadre de ce tuto.
 
En haut votre dps théorique optimal et un peu plus bas le poids des stats que vous devez viser dans l'état actuel de votre perso/stuff/talents
 
On retrouve : 
- Scale Factors : le poids des stats
- Ranking  : l'ordre de prio des stats
- Pawn String  : A copier pour importer directement le poids des stats dans PAWN (Si vous ne savez pas comment faire demandez, je vous ferai un petit tuto pour ça aussi)
 
Vous avez un tas d'autres infos plus ou moins utiles à analyser qui feront l'objet d'un autre tuto !
 
 
Voila, maintenant tout le monde pourra savoir quelle stats viser en prio pour être opti.
Évidement pour les heal et les tank ça ne fonctionne pas ...

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#2
Satirycon

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Tiens t'as activé Cortana ? :o



#3
Yogg

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tout ce tuto pour nous montrer qu'il roxx en dh... vive les messages subliminaux !!!!!!!  :lol:

 

mais merci pour ton aide :P



#4
Téli

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tout ce tuto pour nous montrer qu'il roxx en dh... vive les messages subliminaux !!!!!!!  :lol:

 

Au contraire, en le faisant je me suis rendu compte que j'étais loin du compte  :lol:

 

 

Tiens t'as activé Cortana ?  :o

 

 

Je m'en sers pas .... j'avais même pas fait gaffe !



#5
Yogg

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Au contraire, en le faisant je me suis rendu compte que j'étais loin du compte  :lol:

 

 ça c'est parce que tu meurs au bout de 30sec à chaque fois :P



#6
Mêmepaspeur

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Je vais aller refaire un test voir ce qu'il raconte ce simucraft

Au demarrage de légion c'était un peu nimp la simulation pour outlaw a cause de roll the bones... il y a peut être du mieux :D



#7
Mêmepaspeur

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J'ai refait un tour... je suis toujours en doute sur le nombre de "reroll the bones" pour avoir ceux qui vont bien.

 

Bref.

 

Par contre je fait toujours le calcul 2 fois.

Une fois en player skill : Elite et une fois en player skill : Good

La difference est souvent tellement significative qu'il est bon de savoir quelle est la marge de progression.

(dans mon cas Elite 354K, Good 283K)

 

PS:

Damned, mon SC n'est pas a jour c'est les calculs en 7.0.3 : /



#8
Yogg

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PS:

Damned, mon SC n'est pas a jour c'est les calculs en 7.0.3 : /

Tu as téléchargé la derniere version car j'ai la 710.02 perso



#9
Mêmepaspeur

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donc post mise a jour:

 

ELITE (skil = 100%) => 360K

GOOD (skill = 95%) => 320K

(écart moins important qu'en 7.0.3 mais le top DPS bouge presque pas oO)

 

30 s de "roll the bones" pour 68s de "run through" ca me semble plus cohérent que précédemment... mais j'arrive pas bien a voir comment ils modélisent les "rerolls"...

 

Bref... élucubration d'un outlaw



#10
Mêmepaspeur

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tiens le PTR 7.1.5 est supporté...

je vais faire 2 3 tests


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#11
Mêmepaspeur

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En simuilation le template Débiter que je test passe de 341K actuellement à 353K en 7.1.5 (contre 361K  en 7.1 et 359K en 7.1.5 en template classique)

Je pense que je vais donc tester...

Un peu plus monotone mais moins frustrant... et peut être une meilleur synergie avec le T19.



#12
Thibe

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Tu peux recommencer: hotfix du jour: 

  • Fate's Thirst: Now increases Run Through damage by 4% per point invested, down from 6% per point invested.
  • Fatebringer: Now reduces the energy cost of finishing moves by 2 per point invested, down from 3 per point invested.
  • Outlaw Rogue: Damage dealt by most Outlaw Rogue abilities is now increased by 16%, up from 7%.


#13
Mêmepaspeur

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Bon, je vais passer de +30% a +20% sur finisher, du coup...

pour un up de 9% des techniques spéciales...

Ben ca va dans le sens d'aller vers débiter. Moins de finisher mais plus de coup de sabre...

Et peut être même changer les reliques du coup... mais ca c'est chiant : /



#14
Frachteu

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Pour les reliques toi papeur, est-ce que t'as vraiment une très grosse différence en fonction du talent d'arme up ? Ou gros focus sur le ilvl ? 



#15
Mêmepaspeur

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Jusqu'ici on avait un talent equivalent a 45 ilevel et l'autre a 35

donc presque osef du ilevel.

Mais vu le nerf qu'elles prennent et la refonte de la repartition des dégâts (enfin de ce qu'on peut en voir jusqu'à maintenant sur le ptr)... ben on verra.



#16
Mêmepaspeur

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Need trop une nouvelle release!

#17
Frachteu

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Avec la maj de demain, il va falloir attendre un peu j'imagine. parce qu'avec touuuut ces changements, c'est presque toutes les infos de calcul qu'il faut refaire. après si c'est juste des X à remplacer dans l'équation ça ira vite.



#18
Mêmepaspeur

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Ils avaient integré certaines choses du ptr déjà.

J'ai bon espoir que ca ne soit pas si éloigné que ca...



#19
Mêmepaspeur

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Je suis passé jeter un œil sur les sims T19 (en 7.1.0) en page d'accueil car une gentille petite voix me l'a suggéré.

Ca sera rigolo de les comparer aux résultats de sim 7.1.5

(après ca reste des simulation sur poteau en l'occurrence, ca vaut ce que ca vaut)

 

Il y a aussi une comparaison pour les Légendaires..... je sais pas pourquoi je me fait du mal.



#20
Mêmepaspeur

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Je regardais ce lien:

http://www.simulatio.../Raid_T19M.html

 

C'est quand même perturbant de voir que les classes pures DPS (hormis le démo) soient en bas de classement...

 

Bon pas de quoi se mettre la rate au court bouillon, mais j'avais envie de râler un peu ^^






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