Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Problème config pc ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Chriselion

Chriselion

Ti-nouveau

• Confrères
  • PipPip
  • 26 messages

Yo les confeux ! 

Je me permets d'ouvrir un sujet concernant mon pc portable gaming, je trouve ça bizarre de ne pouvoir faire tourner Wow qu'en moyen-faible en qualité graphique. Est-ce qu'il y a moyen de remédier à ça ?

Je l'ai acheté il y a 2 ans et demi, je sais que les portables sont moins performants, mais quand même, faut pas déconner ^^

Voici les caractéristiques : 

MSI GT60 2PE Dominator Pro

Processeur : Inter Core i7-4810MQ CPU 2.80GHz  2.80 GHz

RAM : 8 Go

Système d'exploitation 64bits 

Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX880M, 7.92GB RAM

Moniteur : 2880x1620, 50Hz

Si vous voulez plus d'info, je vous mets le lien : https://www.msi.com/...l#hero-overview

Encore 1 chose, je l'ai acheté 1600€ quand même, donc ça me fais un peu chié que je ne puisse pas profiter ^^

Voilà voilà !

Frachteu

Frachteu

Membre régulier

• Confrères
  • PipPipPipPipPip
  • 407 messages
  • Battletag:Drafariant #2823
  • Interests:Beatbox, festival, gaming, musique

J'avoue.... Dure... 

As-tu installé Gforce experience nvidia et optimisé le jeux avec le logiciel ?

En moyen / faible tu es à combien d'IPS ?

A combien d'IPS tu tombes si tu augmentes ?

As-tu essayé de laisser le jeux en 1920x1080 ? Car l'avoir en 2880x1620 sur la taille d'un écran d'ordi portable tu ne verras pas beaucoup la différence voir pas du tout.

Certaines options sont HYPER gourmandes, même sur WoW. Tu peux les laisser désactiver car c'est des détails bonus souvent.

Satirycon

Satirycon

Membre régulier

• Confrères
  • PipPipPipPipPip
  • 453 messages

Ouais t'as combien d'IPS en moyenne ?

Y'a moyen de screen tes réglages graphique wow ?

Chriselion

Chriselion

Ti-nouveau

• Confrères
  • PipPip
  • 26 messages

Alors, oui j'ai Nividia Geforce Experience, mais si j'optimise les jeux, j'ai une baisse d'ips, le chargement prend 3 ans ..

et j'ai environ 40-50 ips globalement en moyen/faible, si j'augmente je passe en dessous de 40, avec des baisses jusqu'à 3ips ><

Je vous fais un screen de mes réglages Wow dès que je me reconnecte :)

Chriselion

Chriselion

Ti-nouveau

• Confrères
  • PipPip
  • 26 messages

1479654875-wowscrnshot-112016-161230.jpg

Chriselion

Chriselion

Ti-nouveau

• Confrères
  • PipPip
  • 26 messages

1479654879-wowscrnshot-112016-161245.jpg

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 559 messages
  • Battletag:Garm#2900

Très joli portable.

Comme le dis Fratcheu, tu devrais essayer de baisser la résolution pour mettre du 1920x1080.

Un truc tout bête sur les portables, c'est qu'ils ont bien souvent 3 modes de fonctionnent: Économie d’énergie, normal, pleine puissance.

Cela se règle au niveau de la gestion de l'alimentation

http://forums.cnetfr...windows-7-et-8/

PS: J'ai pas accès aux screens du travail :'(

Chriselion

Chriselion

Ti-nouveau

• Confrères
  • PipPip
  • 26 messages

Plop ! 

Hier soir j'ai testé un peu différents paramètres : j'ai optimisé le jeu avec Nividia Experience, je tourne à  30-40 ips, autant dire que c'est limite injouable.

Ensuite, j'ai augmenté les graphismes en moyen/élevé, en retirant mon addon d'interface (ElvUI) : miracle, j'atteins les 140ips, si je ne suis pas à Dalaran. Faut que je baisse juste la résolution, car nvidia me propose une résolution de mon écran, soit 2880x1620.

Le problème, c'est que je reste environ 3 minutes (sans déc'...) dans l'écran de chargement, je charge les 3/4 super vite, mais le dernier quart me prend énormément de temps, donc soit je décide de ne plus mettre les pieds à Dalaran parce que ça me fait ramer, soit il y a encore un problème..

Je testerais ce soir la gestion d'alimentation, je suis en performance élevée j'en suis sûr, mais j'ai vu sur le lien (d'ailleurs merci) qu'il y  avait encore d'autres choses à modifier.

Je ferais un autre screen pour montrer les paramètres du jeu que j'ai en ce moment, pour voir s'il y a encore un problème ^^

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages
  • Battletag:omekeo#2145

Les écrans de chargement, depuis la 7.0 sont devenus super longs pour un peu près tout le monde. 

Cohars

Cohars

Floodeur Pro

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 559 messages
  • Battletag:Garm#2900

Les écrans de chargement, depuis la 7.0 sont devenus super longs pour un peu près tout le monde. 

Idem, le chargement pour Dalaran me laisse le temps d'aller me faire couler un café.

Et il faut attendre encore quelques secondes avant de voir apparaitre les joueurs.

Plop ! 

Hier soir j'ai testé un peu différents paramètres : j'ai optimisé le jeu avec Nividia Experience, je tourne à  30-40 ips, autant dire que c'est limite injouable.

Qu'est ce que tu appelles injouable ?

Je suis limité à 60 images par seconde par mon écran. De toute faon mon cerveau ne peut traiter que 30 images par seconde

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

"tiny" Blade from hell

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 095 messages

Le plus gourmand c'est les textures a priori.

Test en changeant la résolution comme dit, puis la qualité des textures pour voir s'il y a un changement significatif.

Chriselion

Chriselion

Ti-nouveau

• Confrères
  • PipPip
  • 26 messages

Qu'est ce que tu appelles injouable ?

Je suis limité à 60 images par seconde par mon écran. De toute faon mon cerveau ne peut traiter que 30 images par seconde

Bah, ça ram quoi, quand j'avances, y a des à-coups, je fonce limite dans les murs en loupant l'entrée d'une porte, des choses comme ça .. Et comme dit, je suis monté à 140ips à un moment, j'ai même halluciné parce que je pensais être aussi limité.

Le plus gourmand c'est les textures a priori.

Test en changeant la résolution comme dit, puis la qualité des textures pour voir s'il y a un changement significatif.

Yep, je testerais pour la résolution, après, y a des paramètres il faut absolument que je les garde, sinon je ne vois pas les aoe au sol, donc c'est un peu problématique pour pvp, donjon ou raid. 

Chriselion

Chriselion

Ti-nouveau

• Confrères
  • PipPip
  • 26 messages

Après, j'ai vu sur un forum que ça peut aussi être à cause de DirectX, et que pour résoudre le "problème", il faudrait utilisé OpenGL. 

Je peux tester ça aussi à la limite ^^

Setite

Setite

Apprenti membre

• Confrères
  • PipPipPip
  • 45 messages
  • Battletag:Setite#2869

Les chargements sont très longs pour tout le monde. J'ai vu des fois plus de 7 mn de chargement sur mon PC alors que des fois c'est instantané.

Sinon je suis assez d'accord avec les autres les portables d'aujourd'hui  ont encore du mal avec les résolutions au delà de 1080P. En fait le ratio chaleur dégagée et performance est trop faible pour accumuler ça dans un portable et comme les nouvelles générations de carte graphique s'auto-régulent en fonction de la chaleur cela génère du lag. Résolution qui passe seulement pour bureautique ou vidéo.

Je serai toi je resterai dans cette résolution (1080P) mais tout à fond et ça devrait rouler. Normalement la proportionnalité étant la même tu ne devrais pas avoir de problème.

Modifié par Setite, 22 novembre 2016 - 08:46 .

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Surtout que sur wow une telle résolution n'apporte pas grand chose. Sur un fps à la rigueur... Star Citizen surement (mais on ne le saura pas cette année )

Thibe

Thibe

Membre régulier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages
  • Battletag:Thibe#2707

Euh sinon, j'ai aucun soucis de chargement, même sur Dalaran je mets pas plus de 10-15s.

Setite

Setite

Apprenti membre

• Confrères
  • PipPipPip
  • 45 messages
  • Battletag:Setite#2869

Oui mais tu es en Belgique aussi. Ca fait 1 une fois, 2 une fois, 3 une fois etc ....

Donc du coup 15s  :)

Je t'adore thibe

Modifié par Setite, 22 novembre 2016 - 20:06 .

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Attends d'avoir un ou deux gosses, ton lag va augmenter en même temps que ton matos va vieillir ! 

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 125 messages

Oui mais tu es en Belgique aussi. Ca fait 1 une fois, 2 une fois, 3 une fois etc ....

Donc du coup 15s  :)

Je t'adore thibe

Sinon je tiens à me dissocier tout de suite de cet espèce de guignol qui fait des vannes que lui seul comprend -_-

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

"tiny" Blade from hell

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 095 messages

moi j'ai compris ^^

vive les guignols!

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)