Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Star Wars: The Force Awakens

Cinéma sans prise de tête

10 réponses à ce sujet

Thunderboz

Thunderboz

Mr Cinéma

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Battletag:Thunderboz#2772

Image IPB

Synopsis:

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

Réalisé par J.J. Abrams ( Star Trek, Mission Impossible : Rogue Nation, Alias ...) avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamil, Oscar Isaac ... 
Voilà après trente ans d'attente, la suite du Retour du Jedi arrive et la question qu'il se posa avant la sortie de cette nouvelle mouture est: sera-t-elle trop Disney ou pas ? Oubliera-t-on JarJar ? Tant de peur ... Et le côté Obscur se nourrit de la peur ... Bref, oui peur j'ai eu je vous l'accorde. Car malgré le fait que ce nouvel opus soit entre les mains d'un J.J au top de sa forme, malgré la certitude de voir les anciens de la première saga, malgré le doute face au fait que c'est Disney qui mène la danse au final, hey bien malgré tout ça, est-ce que ça laissait présager l'arrivée d'une déception ? Effectivement, ce nouveau SW a ses détracteurs et des adorateurs. Pour les fans, l'abandon de l'UE fut une trahison et nombreux sont ceux qui ont dénigré le film, mais malgré tout je ne pense pas que la plupart des haters viennent de là. Ceux que j'ai croisé, n'étaient pas "fans" et faisaient beaucoup de copier/coller des anciens épisodes vers ce nouveau. Il est vrai qu'à plusieurs point on peut prendre des raccourcis de comparaisons. Je n'ai pas fait ce cheminent d'"analyse", d'observation du film. On peut dire que, globalement l'Histoire se répète mais cela ne m'a pas choqué, j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus, certaines séquences m'ayant poussé à le revoir. Dire que ce nouvel opus passera culte, on verra dans quelques années :)
D'un point de vue technique, pas grand chose à dire, une interrogation sur la 3D (comme d'hab), ensuite que ça soit niveau photo, musique ou jeu d'acteur (bon on peut émettre une observation sur quelques cas, mais honnêtement, pris dans l'ensemble ça passe), nous sommes dans du high level. Et donc, voir ou pas ? Moi j'y suis allé deux fois et étant encore à l'affiche je me demande si j'irais pas une troisième ... :D

Note de Thunder: 18/20 (Attention cette note n'engage que moi, SW faisant parti des icônes emblématiques de notre geek-culture, loin de moi l'idée d'avoir la suffisance pour donner une note imposée à tous

• Dza aime ceci

Elvinea

Elvinea

Masta Boulzor/Floodor

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 411 messages
  • Location:un bled paumé entre Lille et Marseille, près d'Hibernia :p

Kikoo all,

Cette phrase lue par Barbie donne : "Star Ouarf : Thé farce avec Ken" ! :lol:

Oui... Bon ok... Je vais aller faire le con sur un autre post... <_<

johnmcchavs

johnmcchavs

Papa de La Conf

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages
  • Battletag:johnmcchavs#2304
  • Interests:La guitare électrique !

J'ai passé un bon moment aussi, même si le scénario (comme celui de l'original) ne casse pas trois pattes à un canard, et que les ficelles scénaristiques sont énormes. 

Je me suis senti nettement moins souillé qu'au visionnage de "la menace fantôme". Donc je partage ton opinion, même si j'aurais été moins généreux sur la note ;)

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Battletag:omekeo#2145

Je me suis senti nettement moins souillé 

:unsure:

la police est arrivée plus tôt et t'as pas eu le temps de te finir ?  :huh:

• johnmcchavs et KaarDell aiment ceci

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

Optimisateur moyennasse

• Conseiller
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 877 messages

Pas de regret d'etre allé le voir sur grand écran...

Un sentiment quand même de "casage" de pleins de trucs pour les fans et de redite, référence trop évidentes a son aïeul.

Donc pas une transcandance...

Mais la claque est bien la...

Maintenant que la transition et le positionnement sont fait, je fonde plus d'espoirs sur les épisodes a venir.

(et j'ai trouvé Daisy Ridley crédible)

• KaarDell et Nocturn aiment ceci

Nocturn

Nocturn

Posteur en formation

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 124 messages

Le pb n'est pas celui là : grâce aux "casages" il remplit son rôle de film de transition. Le pb sera pour le prochain Star Wars qui n'aura pas le droit de simplement recopier les originaux et devra être au niveau !

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 545 messages
  • Battletag:omekeo#2145

Le prochain de toute façon, c'est pas le VIII mais le spin off sur l'escadron Rogue qui doit sortir l'hiver prochain. 

johnmcchavs

johnmcchavs

Papa de La Conf

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 418 messages
  • Battletag:johnmcchavs#2304
  • Interests:La guitare électrique !

:unsure:

la police est arrivée plus tôt et t'as pas eu le temps de te finir ?  :huh:

Il est hors de question que je réponde sur un forum où des mineurs pourraient passer.

MeuhMeuh

MeuhMeuh

Membre régulier

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 751 messages

Il est hors de question que je réponde sur un forum où des mineurs pourraient passer.

Bof, pas trop de risque toutes les mines ont fermé...

Sinon s'agissant du film bien que grand fan de star wars je ne suis toujours pas allé le voir et y'a peux de chance que je me laisse tenter vu que je suis un orthodoxe de l'univers je m'en tiens aux bouquins!

Olbatar

Olbatar

Apprenti membre

• Confrères
  • PipPipPip
  • 85 messages

Bof, pas trop de risque toutes les mines ont fermé...

Sinon s'agissant du film bien que grand fan de star wars je ne suis toujours pas allé le voir et y'a peux de chance que je me laisse tenter vu que je suis un orthodoxe de l'univers je m'en tiens aux bouquins!

On va avoir la jeunesse (revue et corrigé) de Han Solo .... A quand la trilogie sur Dark Bane histoire de démontrer que Dark Vador est un KiKooTrolliLoL

Elvinea

Elvinea

Masta Boulzor/Floodor

• Confrères
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 411 messages
  • Location:un bled paumé entre Lille et Marseille, près d'Hibernia :p
Kikoo all,
Rassures toi, si je ne me trompe pas, Disney a dit qu'il y aurait d'autres films sur la license Star Wars après ceux déjà annoncé ! :lol:

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Cinéma sans prise de tête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)