Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Seul sur Mars

cinéma sans prise de tête

3 réponses à ce sujet

Thunderboz

Thunderboz

Mr Cinéma

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Battletag:Thunderboz#2772

Seul sur Mars

Image IPB

Synopsis:

Lors d’une expédition sur Mars, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu et il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres, la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d’organiser une mission pour le récupérer au péril de leurs vies.

Réalisé par Ridley Scott (Thelma & Louise, Black Rain, ...) avec Matt Damon, Jeff Daniels, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Kate Mara, Sean Bean .... Bon honnêtement c'est le film à voir en ce moment ! Mélangeant habilement science-fiction et survival, ce long métrage est de très bonne facture. Une qualité de photo sans concession, une bande son impeccable, un scénario bien ficelé (j'y reviendrais) et un casting nickel. Matt Damon y est magistral. Niveau scénario donc, celui-ci est adapté du best seller d'Andy Weir (que je vous invite à lire du fait d'une différence de fin), sa cohérence (et même si des extrapolations entre théorie et pratique sont présentes), rend l'histoire tout à fait "plausible dans un futur proche". Le fait de faire rêver le spectateur de cette façon donne une plus grande attraction au film. Sa durée ne doit pas être barrière non plus, car les 2h30 se sont rapidement déroulées tant le film est prenant. Clairement à voir !

Note de Thunder : 17.5/20

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

Danseur de guerre des caraïbes

• Conseiller
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Si il est sauvé par des martiens je dit no way! :D

Mais je ne veux pas savoir pour l'instant...

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 426 messages
  • Battletag:omekeo#2145

Vu ce week-end, et franchement je n'ai pas vu le temps passer. Un excellent film !

bonnebraise

bonnebraise

Posteur en formation

• Confrères
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:Cinéma, foot, bière, glande. Parfois tout d'un coup.

Je confirme, excellent film !

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : cinéma sans prise de tête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)