Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Mission Impossible: Rogue Nation

Cinéma sans prise de tête

1 réponse à ce sujet

Thunderboz

Thunderboz

Mr Cinéma

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Battletag:Thunderboz#2772
Mission Impossible: Rogue Nation

245552.jpg

Synopsis:

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

Réalisé par Christophe MacQuarrie (Rubicon, Jack Reacher ...) avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Ving Rhames, Alec Baldwyn .... On ne présente plus la série des IMF depuis la reprise de la franchise par Tom Cruise. Rogue Nation est le 5ème épisode. Au fil du temps, la qualité des longs métrages s'améliore et cela même si on les croisera pas au festival de Sundance par exemple. Ceci étant, je trouve cette épisode plutôt bien réussi avec son lot de cascades, de gunfight et de rebondissement "IMFesque", d'ailleurs le scénario est cohérent avec le fil rouge du Syndicat apporté par les anciens épisodes. Cela reste du Mission Impossible, certaines séquences de piratage informatique sont assez "drôles" comme les placements de produits (Microsoft, spé dédi :) ). On peut être allergique au Tom Cruise, certes je vous l'accorde, cependant certains de ses interprétations sont excellentes (Entretien avec un Vampire par exemple) mais je peux comprendre que ça arrête soit. Mais si on met ça de côté, Rogue Nation joue son rôle de blockbuster : on pose son cerveau et on se laisse porter sur un A400M par exemple et la critique viendra après. Et là on se dit que c'est pas si mal que ça, les IMF ....

Note de Thunder: 15/20

Yogg

Yogg

Membre régulier

• Confrères
  • PipPipPipPipPip
  • 650 messages
  • Battletag:Yoggh#2164

Je l'ai vu et... comment dire... passée l'allergie à TC et certaines scenes complètement too much à mon goût (scéne d'ouverture notamment) c'est vrai que c'est pas mal...

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Cinéma sans prise de tête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)