Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Hitman: Agent 47

Cinéma sans prise de tête

Aucune réponse à ce sujet

#1
Thunderboz

Thunderboz

    Mr Cinéma

  • Membres
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Battletag:Thunderboz#2772
  • Gender:Male
Hitman: Agent 47
 
Image IPB
 
Synopsis:
 
L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.
 
Une des première réalisation d'Aleksander Bach, avec Rupert Friend, Hannah Ware, Zachary Quinto, Ciaràn Hinds ... Film d'action rythmé, au scénario relativement basique, Hitman aurait pu être l'adaptation cinématographique que les joueurs du jeu du même nom attendaient. Loin sans faut, le choix de l'acteur l'incarnant n'est, pour moi, pas des plus judicieux et ayant revu la version 2007, Timothy Olyphant s'en approche beaucoup plus que Rupert Friend. Ensuite l'agent 47 est plus plutôt assassin silencieux et discret, là il a clairement opté pour une version plus "expandablesque" de ses méthodes de travail ... Du coup, un casting en demi teinte, les personnages comme celui interprété par Hannah Ware sont construits avec le minimum syndical. Si on fait fit de tout ça, ce long métrage est agréable, loin d'être mauvais, quelques références au jeu ont même été disséminées ici et là mais il lui manque le petit truc pour sortir du lot des adaptations jeux vidéos -> ciné moyennes ... 
 
Note de Thunder: 12.5/20




Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Cinéma sans prise de tête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)