Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Terminator Genisys

Cinéma sans prise de tête

7 réponses à ce sujet

Thunderboz

Thunderboz

Mr Cinéma

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Battletag:Thunderboz#2772
Image IPB

Synopsis:

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

Réalisé par Alan Taylor (Thor 2, épisodes de Mad Men, GoT, Les Sopranos ...) avec Arnorld Schwarzenegger, Emilia Clarke, Jason Clarke, Jai Courtney, Matt Smith, J.K. Simmons .... Bon bon bon .... Alors comment dire, sur l'utilisation des franchises, ah un moment faut s'arrêter. Quitte à passer pour être sectaire, là je dis stop. Avant d'aborder les choses qui fâchent, faisons le tour des points positifs : la présence d'Emilia Clarke donne un coup de frais au personnage de Sarah Connor, voir ce bon vieux Schwarzzy reprendre un de ses rôles phares ,  la reprise fidèle du T1 de 84, des effets spéciaux bluffant, un rythme constant. Après ces points, ceux restant peuvent rester en travers de la gorge (je laisse, à toi , public, le choix ;) ). Afin d'éviter tout spoil, je dirais que la partie 1 du film ça va, mais la seconde ... Certains symboles cinématographiques ne sont pas destinés à être retouché ou modifié .... A voir pour en débattre (mais pas d'obligation ;)

Note de Thunder: 12/20

bonnebraise

bonnebraise

Posteur en formation

• Confrères
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:Cinéma, foot, bière, glande. Parfois tout d'un coup.

Ça vaut quand même beaucoup plus qu'un vieux 12/20 ! La fin est un peu trop happy end à mon goût mais l'ensemble du film est quand même bon.

Mêmepaspeur

Mêmepaspeur

Danseur de guerre des caraïbes

• Conseiller
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 841 messages

Tu mettrais combien Marsou?

Thunderboz

Thunderboz

Mr Cinéma

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 messages

@Pyf: http://www.ecranlarg...-n-a-aucun-sens xD . 12 c'est déjà bien xD

bonnebraise

bonnebraise

Posteur en formation

• Confrères
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
En fait tout le problème vient du positionnement du spectateur lorsqu'il va voir le film : toutes ces "reprises" tardives de films qui ont marqué leur époque entrent pour moi dans la même catégorie, que ce soit jurrassic world ou terminator gensis.
Il est illusoire de penser que ce film sera au niveau du premier opus ou offrira les mêmes sensations, ne serait ce que parce que l'effet de surprise n'est plus là ; on peut au mieux s'attendre à un bon divertissement dont l'attrait va reposer sur des effets spéciaux et des scènes d'action impressionnantes, avec un maximum de clins d'oeil au premier opus, mais rien de plus. Par ailleurs, les bizares scénaristiques sont inévitables car il faut bien trouver un "prétexte" valable pour mettre les héros dans toutes sortes de situations !
En partant de ce postulat, je constate que terminator est un bon film de divertissement et mérite donc une note équivalente à jurassic world.
Mais c'est le problème de la notation Greg, 15/20 signifie-t-il que c'est un bon film d'un regard général ou du point de vue de ce que tu en attends ? Si tu notes terminator genesis sur la même échelle, par exemple, que le parrain ou fight club, quelle note mets tu ? Certes, terminator ne t'offrira pas une nouvelle vision du monde a l'instar d'inception, mais en tant que divertissement, n'est il pas tout à fait correct ?

Thunderboz

Thunderboz

Mr Cinéma

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 messages

Effectivement Pyf, dans les prochaines chroniques il va falloir que j'étoffe celle-ci en fonction du type de film. Les reprises/reboot/suite doivent avoir un traitement différent d'un stand alone. Je vais réfléchir à comment améliorer tout ça. Je te remercie pour ta critique ;)

• johnmcchavs aime ceci

bonnebraise

bonnebraise

Posteur en formation

• Confrères
  • PipPipPipPip
  • 355 messages

Toujours prêt à rendre service :D

Thibe

Thibe

Membre régulier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages
  • Battletag:Thibe#2707

Toujours prêt à rendre service :D

Râler

• Yogg aime ceci

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Cinéma sans prise de tête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)