Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

Jurassic World

Cinéma sans prise de tête

4 réponses à ce sujet

Thunderboz

Thunderboz

Mr Cinéma

• Membres
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Battletag:Thunderboz#2772
Image IPB

Synopsis:

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude

Réalisé par Colin Treverrow (Safety Not Guaranteed) avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D'Onofrio, Nick Robinson, Ty Simpkins , Omar Sy ... Bon bon bon … d'un point de vue strictement technique, les dinosaures sont impressionnants, la progression dans les effets spéciaux se mesure avec ce type de film. Sinon que penser de nouvel opus ? Ce qui me vient à l'esprit c'est une reprise du premier opus : l'humanité voulant contrôler ce qu'elle ne peut : la Nature. On rajoute les thématiques actuelles sur par exemple la génération zapping et on obtient un film action/sf mélangeant divertissement et un réflexion (en se donnant la peine d'y penser ^^). Afin d'assurer la partie grand spectacle on assure avec un acteur bankable et évidement plus de dinos. Au final, scénario classique, tres beaux effets spéciaux et le minima côté philo ;) Note: je suis surpris du personnage interprété par Omar Sy, cette histoire de dressage de raptors me laisse un goût de WTF et pour les puristes des dinos : JW n'est pas un docu de la chaîne National Geographic ;)

Note de Thunder: 12,5/20

Innomet

Innomet

Apprenti membre

• Membres
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Battletag:Innomet#2607

Je fais parti de ces puristes. Certes JW n'est pas un docu mais à un moment j'ai cru quand même qu'on allait avoir un dino qui parle en disant "Montez sur mon dos héros, je vais vous aider à sauver le monde, je m'appelle Marc, le Roi des Dinosaures. "

Je suis un fan absolu de la saga, je peux les regarder plusieurs fois par jour sans que cela ne me dérange. Mais celui la, je ne sais pas ce que j'attendais en fait, c'est un bon film de son temps, j'aurai mis autour de ta note aussi bien que déçu de la fin qui part tellement en délire que j'ai cru que c'était une mauvaise blague. Beaucoup de clins d'oeil, c'est toujours appréciable, il se regarde mais pfiou, oué, j'attendais surement trop ! JP est mort, vive JW !

Sekoya

Sekoya

Papa Ours

• Root Admin
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 426 messages
  • Battletag:omekeo#2145

Je fais parti de ces puristes. Certes JW n'est pas un docu mais à un moment j'ai cru quand même qu'on allait avoir un dino qui parle en disant "Montez sur mon dos héros, je vais vous aider à sauver le monde, je m'appelle Marc, le Roi des Dinosaures. "

Tu confonds avec ce que Missmymy te chuchotte à l'oreille depuis que t'es passé Off ! Quel pervers  ce miss !

Thibe

Thibe

Membre régulier

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 611 messages
  • Battletag:Thibe#2707

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord.

Ce film est une grosse daube. La seule chose qui passe c'est les effets spéciaux, notamment l'attaques de ptérodactyles. 

C'est bourré de clichés de film d'action (sérieux les hauts-talons...), y'a un scénario qui tient pas la route (sans déconner, la fin...), on reprends les plans du premier du nom et on les passe en boucle (à la douzième fois, la tête qui approche de profil on a compris...) et surtout ça demande au spectateur de foutre à la poubelle tout ce qui a été expliqué sur les trois premiers films.

Innomet

Innomet

Apprenti membre

• Membres
  • PipPipPip
  • 97 messages
  • Battletag:Innomet#2607

Oué, j'aimerai bien savoir comment ils ont chopé du sang de Mosasaure ! Le putain de stikmou il a plongé pour choper du sang le batard ! 

Sans être aussi méchant que Thibe, j'suis quand m^me d'accord mais bon, le T-Rex sauve le film et pas l'autre alien complètement débile. 

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Cinéma sans prise de tête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)