Aller au contenu

Bienvenue sur le site de La Conf
Afin de pouvoir répondre, postuler et participer à la vie de la communauté tu dois d'abord t'enregistrer sur le site. Si c'est déjà fait Connecte toi - sinon crée un compte c'est gratuit et ca ne mord pas!
Photo

American Sniper

Cinéma sans prise de tête

1 réponse à ce sujet

#1
Thunderboz

Thunderboz

    Mr Cinéma

  • Cinéphile
  • PipPipPip
  • 80 messages
  • Battletag:Thunderboz#2772
  • Gender:Male
 
 
Synopsis:
 
Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.
 
Réalisé par Clint Eastwood (Invictus, Gran Torino, ...) avec Bradley Cooper, Sienna Miller, Luke Grimes ... Biopic relatant l'histoire de Chris Kyle, plus grand sniper de l'armée américaine ( il revendique plus de 200 victimes dont plus de 40 à la bataille de Falloujah en 2004), ce film illustre les implications que la guerre a sur l'humain, son horreur quotidienne et le dilemme entre protéger sa famille et son pays. Inspiré donc de sa vie mais aussi du livre qu'il a écrit avant d'être assassiné, Chris Kyle est une illustration parfaite d'un homme qui suit ses convictions jusqu'au bout, quel que soit le prix à payer ou le dilemme morale que cela peut engendrer. D'ailleurs ceux sont ses même convictions qui feront qu'il fut abattu par un Marines (comme lui atteint du syndrome du vétéran de guerre) qu'il essayait d'aider, en février 2013. Ce film est tout aussi poignant que difficile ceci du à  la réalité retranscrite par la mise en scène de Clint Eastwood. Même Bradley Cooper qui ne devait participer qu'à la production du film a voulu s'investir plus en prenant le rôle de Chris Kyle. Le frère de Chris Kyle participe aussi au film tant par du consulting que par l'interprétation de son propre rôle, rendant le long métrage encore plus vrai. Encore une fois, Clint Eastwood nous livre un film bouleversant, complexe, sujet à une polémique et qui de par le fait ne nous laisse pas indifférents. A voir
 
Note de Thunder: 17/20 


#2
DarkCiscotte

DarkCiscotte

    Floodeur Pro

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 728 messages
  • Battletag:NainRageux#2279
  • Gender:Male
  • Location:Angers

très très bon ce film !!





Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Cinéma sans prise de tête

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)